En automne c’est bien connu les feuilles se ramassent à la pelle, les feuilles d’imposition locale et foncière viennent également de tomber dans nos boîtes à lettres.
Les Parisiens sont encore sous le choc, et ne sont sûrement pas prêts de s’en remettre, car avec le nouvel impôt départemental créé par Bertrand DELANÖE (+ 3% ndlr) . Ainsi que de l’augmentation des tarifs de vos services publics municipaux, les Parisiens vont encore subir plus cruellement la crise.
Mais le pire c’est la moyenne générale d’augmentation, 25 à 28 % sur le foncier ce qui va encore grèver plus douloureusement le budget des propriétaires parisiens, mais aussi des locataires qui vont subir la répercussion sur leur loyer.
Certes nous sommes en deçà d’une ville de province, avec pour exemple LILLE dirigée par Martine AUBRY et dont l’augmentation est vertigineuse.
Mais les Parisiens n’en peuvent plus de payer les frasques de Bertrand DELANÖE.
Monsieur le Maire se défend comme un diable dans un bénitier avec la chute de la manne de 600 Millions € que la Municipalité perd sur les droits de mutation, mais DELANÖE, et son équipe n’ont pas anticipé la gravité de la crise économique et son impact sur le budget municipal.
En parallèle depuis 2001 les dépenses de fonctionnement de la Mairiede Paris explosent.
+ 62% de dépenses pour la communication de Monsieur le Maire.
+ 40% pour les frais de réception dont ne profitent qu’une élite parisienne, ainsi que d’une envolée d’embauches de personnel.
Mais je tiens à préciser que, Monsieur, le Maire de Paris, ainsi que ses amis qui sont aux commandes de
la Mairie
de Paris depuis 2001 nous coûtent à tous cher, même très cher.
+ 30% sur la taxe des places de marchés
+ 30% pour le stationnement résidentiel
+ 18% sur la taxe de ordures ménagères
+ 8% sur la taxe de balayage
+ 17 % sur la taxe des ordures non ménagères
+ 15 % sur les tarifs des piscines et cours de tennis
Et la cerise sur la pierre tombale + 7% sur le (fossoyage)
Le Tramway, les frais de représentation,les banquettes de séparation des couloirs de bus, les nombreux réaménagements de voirie dans tout Paris, surtout au cours de la première mandature avec des dizaines de travaux exécutés en même temps et pas toujours justifiés. Les pistes cyclables, Vélib, le nouveau siège de l’O P A C, Paris plage, les nuits blanches, etc. etc.
Et oui mes chers concitoyens tout ceci coûte beaucoup d’argent, et nous sommes collectivement les dindons d'une farce de plus en plus dure à digérer.
C’est bien connu, les Socialistes ne savent pas gérer les deniers publics, mais quand ce n’est pas leur argent c’est beaucoup plus facile.
ALORS PAYEZ, PAYONS, MAIS JUSQU'A QUAND ?...
Joël SORIN-LANDREAU
Les commentaires récents