Lundi 31 décembre 2012 sur le programme de TV magazine il était mentionné :
20h45 Le plus grand cabaret du monde, émission de divertissement proposée par Patrick SEBASTIEN.
Mais le spectacle a commencé plus tôt . A 20H . Un clown débutant est venu présenter son numéro. Un clown ? Un Illusionniste ? Un mage hypnotiseur ? Difficile à cataloguer tant l'exercice semblait difficile à réaliser par l'artiste débutant. Et pourtant rien n'était en direct. Il n'a pas fallu moins de 4 prises d'images pour sortir ces 8 minutes de monologue hésitant.
Le comique avait le trac. Ca se voyait, mais surtout ça s'entendait. Un débit digne d'une Kalashnikov toute neuve. Heureusement et contrairement aux habitudes du passé, les propos de l'apprenti artiste n'étaient ni sous-titrés, ni traduits en langue des signes. Sans quoi les malentendants auraient été incapables de lire la bande passante et l'interprête en langue des signes aurait frôlé la crise de nerfs.
La forme étant déjà assez désastreuse, mieux valait tenter de s'intéresser au fond. Et là aussi, que du vide, que des incantations, que du vent. D'ailleurs, pourquoi y-a-t-il des ministres écologistes au gouvernement ? Les autres comme leur chef brassent tellement de vent qu'ils pourraient à eux-seuls alimenter en énergie un champs d'éoliennes.
Que nous a révélé le clown de 20H ? Pas grand chose. Ah si, il y une crise. C'est pas bien la crise. Mais c'est de la faute de l'Autre, celui qui était là avant.
Le Conseil Constitutionnel rejette un texte fondamental pour le régime ? Pas grave, on le réécrira et ces 9 vieux singes n'y verront rien.
Il y a du chômage ? Mais c'est de la faute de l'Autre. Et puis moi Clown 1er, je vais inverser la courbe du chômage; et le 31 décembre 2013 je vous présentrai mes voeux dans la catégorie MAGICIEN.
8 minutes d'auto-promotion et de dénigrement de l'action de l'équipe précédente. Ca ne fait pas une politique et ce n'est pas de nature à donner un cap aux Français. Mais quand on passe du pédalo à la piste aux étoiles, sait-on pour autant indiquer le chemin ?
L'ennui avec ce genre de retransmissions télévisées c'est que les Etrangers aussi peuvent constater le niveau de médiocrité de l'éxécutif actuel, et ce n'est pas bon pour l'image de la France ni de ses habitants.
Tout à fait d'actualité...
Rédigé par : Philippe Aragon | 04 janvier 2013 à 12:56