Alors que nous pensions avoir un Ministre de l’Intérieur combatif et au top de ses propres ambitions de premier flic de France, on s’aperçoit que Manuel VALLS Ministre socialiste de l'Intérieur est dépassé par les évènements.
Recrudescence de la violence et des incivilités dans notre pays, commerçants attaqués et dépouillés de leur bien, personnes agressées physiquement et verbalement dans la rue, et dans les transports en commun.
Dans notre arrondissement, le XXème, la semaine dernière une femme a été suivie dans la rue jusqu’à son domicile, et sous la menace et les coups a été obligée de donner son code de CB. Elle a aussi été dépouillée de ses biens dans son appartement.
Et en ce 17 septembre deux contractuels poignardés par un homme en fuite au métro Ménilmontant.
C'est insupportable et inadmissible.
Nous voulons une police beaucoup plus présente dans notre ville, dans nos quartiers; une police municipale à Paris pour assister la Nationale afin d’assurer la protection des citoyens et honnêtes gens qui travaillent, et n’aspirent qu’à une seule chose: vivre en sécurité là où elles se trouvent.
Nous voulons également -car cela va de pair-, une justice qui punisse les délinquants et les voyous par des peines de prisons exemplaires.
Mais avec une Ministre de la Justice qui détricote les lois, et supprime les peines planchers les policiers se sentent abandonnés et c' est intolérable.
Le gouvernement socialiste doit prendre ses responsabilités, en assurant la sécurité des gens et des biens.
C'est fondamental dans notre société. C'est une des missions régaliennes de l'Etat
JSL
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.