Les Militants Historiques ont été saisis par des adhérents et militants de l'UMP Paris XX à propos d'une bien curieuse manifestation politique de l'UMP qui se serait déroulée mercredi 10 avril au soir dans le 20ème arrondissement.
En effet, MM Hervé NOVELLI, ancien ministre et Jonas HADDAD secrétaire national de l'UMP auraient été invités à débattre avec les militants locaux sur le thème de l'entreprenariat et de la mondialisation.
Bien que digne d'un grand intérêt, et que les invités fussent de grande qualité il est étrange que ce thème ait été choisi pour un tel débat dans le 20 ème arrondissement où l'ensemble de la population est plus préoccupée par les questions relatives au logement, à la baisse du pouvoir d'achat, à la progression dramatique du chômage et à l'insécurité que par les grandes questions internationales. Les organisateurs de ce café-débat ne devaient pas avoir une grand connaissance des réalités locales du 20 ème arrondissement.
Encore plus suprenant, et après une enquête, il s'est avéré que les 3 délégués de circonscription et les deux conseillers nationaux élus par les militants dans le 20ème arrondissement n'avaient pas été associés à l'organisation de cet événement, ni même invités.
Nous rappelons aux lecteurs de ce blog qu'il y a dans le 20ème arrondissement des instances locales ELUES par les militants : 3 comités de circonscription, 3 délégués de circonscription, 2 conseillers nationaux et des responsables représentant les Jeunes Pop et les Jeunes Actifs.
Il s'avère que tous ces responsables légitimes ont été écartés de cette opération. Enfin, le choix de la date montre aussi l'amateurisme des organisateurs et leur manque de clairvoyance. Organiser un débat politique le soir d'une rencontre footbalistique de l'importance du match PSG contre Barça démontre la parfaite ignorance de la place occupée par le football dans notre arrondissement.
Nous ne savons pas combien de personnes ont assisté à ce débat car aucun copmte-rendu n'a été publié et les instances fédérales parisiennes ne semblent pas non plus avoir été tenues informées du succès ou de l'échec de cette rencontre.
Nous savons tous par contre que le combat contre la Gauche dans notre arrondissement est une épreuve à long terme et qu'il est essentiel de le mener avec de réels habitants de l'arrondissement et en s'appuyant sur les thématiques qui concernent nos quartiers. Les thématiques favorites de Sciences-Po ou de l'ENA sont à des années lumière des préoccupations quotidiennes de nos voisins.
Espérons que ce genre de fantaisies ne se renouvellera pas et que les responsables élus de l'UMP seront plus attentifs à l'organisation d'événements dans notre arrondissement.
Les commentaires récents