Alors que, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption, et Noël sont les fêtes religieuses catholiques de la Chrétienté, et même si nous sommes avant tout dans un état laïc, la France est un pays catholique à près de 85%.
Si tel n’est pas ce pourcentage de Chrétiens qui pratiquent chaque
dimanche, ces fêtes sont très importantes, et rassemblent des millions
de Chrétiens dans les églises, et ne peuvent être supprimées selon le fait d'un président de passage dans l'histoire de la République.
Pierre BERGE le grand donneur de leçons, et grand ami de TONTON, -lui-même élevé chez les Maristes- à l'unisson de Jack LANG s’est dit, jeudi, favorable à la suppression des jours fériés à l'occasion des fêtes chrétiennes en France au nom de la séparation de l’Eglise et de l’Etat. Il a également souhaité qu'on supprime également les jours fériés pour toutes les autres.
Est- ce que Pierre BERGE attend une révolte du Peuple de France ?
L’anthropologue spécialiste des faits religieux, Dounia BOUZAR nommée à l’observatoire de la Laïcité, s’est dite elle aussi mais dans une plus juste mesure favorable à la suppression de deux jours fériés chrétiens, pour être remplacés par l’AÏD et KIPPOUR.
BERGE de renchérir en proposant de ne garder que la fête de NOËL qui est devenue une fête Chrétienne, après avoir été une fête païenne, souhaiterait que Noël devienne la "Fête des enfants".
Mais de quel droit Pierre BERGE se permet-il de faire de telles déclarations ? Lui qui a fait organiser une cérémonie catholique lors des funérailles de son compagnon Yves SAINT-LAURENT.
Et que vaut la parole de Dounia
BOUZAR nommée par le pouvoir en place à l’Observatoire de la Laïcité ?
Seraient-ils commandités par la mauvaise foi de certains anticléricaux mal pensants ?
Est-ce que le Pouvoir aimerait que l’on ferme ou abatte nos églises et temples et autres lieux de cultes chrétiens ?
Par contre serait-il favorable à la construction de plus de mosquées et autres lieux de prières pour les cultes issus d'autres cultures ?
Je me pose bien des questions
Est-ce que le Président cherche des voix ?
Jeanne D’ARC figure de proue de l’Histoire de France, dont la statue trône dans toutes les églises du pays, elle, entendait des voix !
En tout cas nous nous n'entendrons qu’une
seule voix, celle du peuple chrétien rassemblé contre une telle idée
destructrice de nos racines chrétiennes et patriotiques
JSL
Les commentaires récents