Madame l’Ambassadrice ?
Après s’être prise pour le Président nouvellement élu le 6 mai 2007, puis pour la muse de Barack OBAMA, et enfin pour un Ministre en exigeant d’être logée à l’Ambassade de France à Washington lors de l’investiture de ce dernier, Ségolène ROYAL se voyait Ambassadrice contre le réchauffement climatique pour le compte du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).
Le site Internet de Mme ROYAL, Désirs d’avenir, le proclamait et il a fallu un communiqué du PNUD au mois de juin infirmant cette nomination au poste d’Ambassadrice pour que la vérité soit rétablie ; ce même site est ce jour en ébullition, après le petit article paru dans le Figaro d’hier mardi, rappelant cet épisode quelque peu troublant ; un internaute accuse même le Monde et Libération de servir la soupe à l’UMP, ce qui prouve que les aficionados de Ségo ont perdu le sens des réalités.
Mais l’ont-ils déjà eu ???
Malheureusement pour Ségolène ROYAL mais heureusement pour la planète, l’ex-candidate à l’Elysée n’a jamais été nommée Ambassadrice de ce programme malgré les échanges entre elle-même et le PNUD.
Il y a quelque temps, lors de son passage dans l’émission du très ségophile Laurent Ruquier, Mme ROYAL s’était moquée de Nicolas Sarkozy, qui, lors d’un entretien à l’Elysée, lui aurait tendu à plusieurs reprises une boite d’excellents chocolats.
Je me permets d’adresser un conseil à Nicolas SARKOZY : "M. le Président, si vous recevez prochainement Ségolène Royal, laissez de côté vos chocolats préférés ; quelques Ferrero Rocher feront l’affaire : il parait que ce sont les chocolats préférés des Ambassadeurs !! "
Ouh la menteuse !
Ouh la vilaine !
Décidément, elle ne sait plus quoi raconter comme ânerie pour faire parler d'elle.
Aux dernières nouvelles, le PNUD attend des excuses.
Rédigé par : Pascal | 03 septembre 2009 à 10:46
Comme précisé ici, documents à l'appui, par le PNUD :
http://www.rue89.com/2009/09/02/les-nations-unies-confirment-royal-saisie-dune-mission
elle est saisie d'une mission.
C'est une certaine presse qui, à tort, lui avait attribué le titre d'ambassadrice… nuance.
Rédigé par : Fabien | 05 septembre 2009 à 21:46