C'est à notre ami Joel SORIN-LANDREAU, militant historique de l'UMP et observateur acrif du quartier des Amandiers que revient l'honneur de raviver la flamme sacrée qui marque l'éternelle reconnaissance des Français aux morts pour la Patrie.
Le devoir de mémoire est bien souvent galvaudé et même moqué, ce qui est inacceptable. Joel, lui, est l'un des plus fervents militants de la mémoire collective et du souvenir des sacrifices endurés pour notre liberté.
C'est pourquoi il a été choisi par le Comité de la Flamme pour procéder à cette courte mais si émouvante cérémonie.
Samedi 5 septembre 2009, rendez-vous à 18h30 précises sous l'Arc de Triomphe pour accompagner notre ami Joel SORIN-LANDREAU et lui témoigner notre respect et notre affection et partager avec lui cet immense honneur.
Cher Joel,
Je ne pourrai assister à ce grand moment que tu vas vivre vendredi et j'en suis bien frustré.
J'ai eu la chance de procéder, il y a quelques années au ravivage de la flamme sacrée,avec Madame Anh DAO-TRAXEL, fille adoptive du Président CHIRAC. Je sais combien cette cérémonie dégage d'émotion et je te conseille de ménager ton coeur avant.
Le glaive est très lourd, mais ce n'est pas son poids qui faisait trembler mon bras, mais l'émotion et la pensée pour tous ceux qui ont donné leur vie pour nous.
Je suis très heureux que tu aies été choisi pour cette formidable cérémonie. Et ajoute que c'est un grand honneur pour notre arrondissement que tu représentes si bien
Pascal
Rédigé par : Pascal MAS | 01 septembre 2009 à 16:35
Je serai à tes côtés Joel
Marie
Rédigé par : Marie | 01 septembre 2009 à 16:37
Moi aussi
Laurent
Rédigé par : Laurent | 01 septembre 2009 à 16:37
Malheureusement je ne pourrais etre à tes cotés ce jour là mais compte sur mon soutien patriotique et gaulliste.
Rédigé par : Anne-France | 01 septembre 2009 à 18:09