Interview réalisée par Elodie MARCHAND le 30 mars 2009
Elodie Marchand : Pascal, tu étais lundi dernier présent lors de l'inauguration du Commissariat Central; pourquoi as-tu assisté à cette inauguration ?
Pascal MAS : D'abord je n'étais pas seul, nous étions une quinzaine de militants et amis de l'UMP...
Elodie Marchand : ... en effet, on vous a remaqués car vous avez longuement applaudit MAM à son arrivée et son départ.
Pascal MAS : Oui, et alors ? Où est le problème ? Tu as vu qui l'entourrait ? Que des élus de gauche ! C'est pour cela que nous sommes venus nombreux pour saluer et encourager notre Ministre. Et c'était aussi pour saluer nos amis de la Police dont certains habitent notre arrondissement qui prenaient livraison d'un nouvel outil de travail de qualité. J'ajoute pour ton information que c'est Nicolas SARKOZY qui avait débloqué le dossier du nouveau commissariat lorsqu'il était Ministre de l'Intérieur. Ce dossier traînait depuis plus de 10 ans ...
EM : On t'a vu en grande discussion avec la Maire du XXème et la députée socialiste du XXème , tu les connais bien ?
PM : Avec la Maire, Frédérique CALENDRA j'entretiens des relations courtoises depuis longtemps. Nous n'avons pas fait les mêmes choix politiques mais ceci ne nous oblige pas à nous insulter et avoir une attitude brutale. Madame CALENDRA est une femme de convictions mais elle n'est pas sectaire, et malgré son engagement, elle est plutôt rassembleuse.
EM : Et George PAU-LANGEVIN ?
PM : Madame PAU-LANGEVIN est ma voisine puisque nous habitons dans la même rue, et nous nous croisons souvent. Avec elle aussi j'entretiens des relations courtoises et elle avait apprécié que lors de la campagne législative de 2007 il n'y ait pas eu d'agression verbales entre les candidats.
EM : Et avec David ASSOULINE, le sénateur ?
PM : Là c'est autre chose, David ASSOULINE appartient à cette côterie d'anciens Trotskystes rendus présentables par leur adhésion au PS selon la volonté de François MITTERRAND. C'est un des plus proches collaborateurs de Ségolène ROYAL. Dans son cas, nous avons une belle preuve de sectarisme politique. Sa compagnie ne m'est pas nécessaire.
EM : Et pan !
PM : Elodie, ne fais pas l'offusquée, vous les journalistes adorez les petites phrases, alors j'essaie de te faire plaisir.
EM : Au fait, je n'ai pas vu la déléguée de l'UMP à l'inauguration du commissariat.
PM : Et alors ?
EM : C'est bizarre, surtout en présence de Michèle ALLIOT-MARIE qui est ministre de Nicolas SARKOZY.
PM : Et alors ?
EM : Qu'en penses-tu ?
PM : Je n'en pense rien, je n'ai aucune relation avec cette dame. Peut-être que l'inauguration du Commissariat ne l'intéresse pas, et qu'elle a d'autres priorités. Il faudras que tu lui demandes toi-même.
EM : Merci pour tes explications Pascal, n'oublie pas de saluer tes amis de l' UMP.
PM : Sois sans crainte, je leur transmettrai ton salut . A bientôt Elodie.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.