Jeudi 26 mars 2009, à l'invitation de Pierre-Yves BOURNAZEL, Président du groupe UMP au Conseil d'Arrondissement du XVIIIème, et Conseiller de Paris, une délégation de militants UMP du XXème arrondissement s'est rendue à une réunion en présence de la Garde des Sceaux, Madame Rachida DATI.
La Ministre va bientot quitter la Place Vendôme pour le Parlement Européen où elle est candidate en Ile-de-France aux côtés de Michel BARNIER.
Malgré le peu de délai imparti à l'organisation de cet événement, plusieurs fois rappelé par Pierre-Yves BOURNAZEL, la salle était bien trop petite pour accueillir toutes les personnes venues écouter la Ministre-candidate.
Madame DATI a répondu avec compétence et conviction à toutes les questions posées par le public et c'est avec un grand plaisir qu'elle s'est prêté au jeu des questions-réponses et des photos-souvenirs
Outre des citoyens attentifs aux questions européennes, plusieurs personnalités parisiennes étaient présentes :
Jean-François LEGARET, Maire du 1er arrondissement, Brigitte KUSTER, maire du XVIIème, Nicole GUEDJ, ancien ministre, élue du XVIIIème, Delphine BURKLI, élue du IXème, Géraldine POIREAU-GAUVIN, élue du XVème, Jack-Yves BOHBOT, élu du XIème, Christophe D'INDY, élu du VIIIème et Jean-Jacques GIANNESINI, élu du XIXème.
Les photos prises par Thierry FOUCHER lors de cette soirée sont visibles dans l' ALBUM
Madame geraldine poireau gauvin grace à vous les socialistes ont toutes leurs chances. Croyez-vous que vous serez alors mieux representéé ? Je n'en suis pas sure, mais cela me fait douter de vos convictions.
Rédigé par : Marduerite panta | 12 janvier 2012 à 15:46
@ Géraldine Poireau-Gauvin,
En 2007, pour les élections législatives, j'avais soutenu Dominique Baud, pour les qualités qui sont les siennes bien sûr, mais aussi pour manifester mon écoeurement face au fonctionnement de la commission d'investiture qui n'est rien d'autre qu'une chambre d'enregistrement de tractations, et le mot est faible, faites au préalable entre "copains".
Je me réjouis qu'après avoir été une de ses détractrices la plus véhémente, la plus critique, la plus violente, la plus agressive, vous ayiez enfin compris pourquoi nous nous sommes battus. Continuez, vous êtes sur la bonne voie.
Rédigé par : SIRDEY Raymonde | 14 janvier 2012 à 15:09