24 heures après la visite du président des Jeunes Populaires place Gambetta (Voir Benjamin LANCAR), c'était au tour de Pierre LELLOUCHE, Secrétaire d'état chargé du commerce extérieur auprès du Ministre de l'économie des finances et du budget d'honorer de sa visite les candidats aux élections législatives Nathalie FANFANT, Jack-Yves BOHBOT et les militants des 6ème et 15ème circonscriptions de sa présence dans l'arrondissement.
Il faut dire que pour Pierre LELLOUCHE, le XXème n'est pas une terre inconnue. Ce grand voyageur que ses différentes fonctions ont conduit à faire des dizaines de fois le tour du monde ne manque pas de rappeler ses attaches au quartier Belleville et ses origines familiales. Mais combinant comme toujours l'utile à l'agréable il a souhaité visiter une entreprise symbolique du quartier avant de saluer les militants.
Accompagné de Nathalie FANFANT, Jack-Yves BOHBOT et Raoul DELAMARE venu en voisin, il a visité une entreprise de luminaires installée de longue date dans le quartier et toujours performante. Démontrant ainsi que la qualité et la production française pouvaient toujours exister face à la concurrence chinoise.
Ensuite toute la délégation s'est rendue à la nouvelle permanence de l'UMP XXème, 157 rue de Pyrénées, où l'attendait une bonne quarantaine de personnes dont une grande majorité arrivait d'une opération tractage au métro Maraîchers. (voir album)
Nathalie FANFANT et Jack-Yves BOHBOT après une courte introduction, ont laissé la parole au Ministre. Celui-ci n'a pas caché son plaisir de retrouver des visages amis tels que Jacques OUDOT et Raoul DELAMARE qu'il était venu soutenir en 2007. Dressant, (sans notes), un tableau réaliste de la situation économique de la France dans le concert des nations. Il a néanmoins soutenu qu'il n'y avait pas de fatalité au déclin.
Certes si le candidat socialiste et ses nouveaux amis d'EELV et du Front de Gauche arrivaient au pouvoir, il est sûr que la France ferait un grand bond en arrière alors que c'est l'avenir qu'il faut préparer.
Puis Jean-François LEGARET, Maire du Ier arrondissement, arrivé entre-temps, a pris la parole pour quelques minutes d'un remarquable exposé.
Après quelques questions et remarques de l'assistance et après avoir salué les militants Pierre LELLOUCHE a été raccompagné par les candidats auxquels s'était ajoutée Valérie MONTANDON, suppléante de Charles BEIGBEDER, parachevant ainsi l'union des 3 circonscriptions qui composent le XXème arrondissement.
Voir l'album photo de la visite :Lellouche
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.