Mardi 31 janvier, dans le cadre de l'émission "Carrément BRUNET" (RMC 13h-14h) l'animateur Eric BRUNET avait invité deux candidates UMP aux élections législatives à Paris
L'une, Brigitte KUSTER, Maire du XVIIème arrondissement et Conseillère Régionale d'Ile-de-France n'a pas été retenue comme candidate officielle du parti présidentiel, les instances dirigeantes lui préférant l'actuel député du XVIème arrondissement le Professeur Bernard DEBRE (68 ans) plus connu pour son nom, ses compétences de chirurgien et sa participation aux Grandes Gueules d'RMC que pour ses travaux parlementaires.
L'autre, Nathalie FANFANT, Secrétaire Nationale chargée de la lutte contre les discriminations a été offciellement retenue pour défendre les couleurs de l'UMP dans le XXème arrondissement.
Le thème choisi par Eric BRUNET était: "L'UMP fait elle assez de place aux candidates aux législatives ?"
Il faut croire que non car statistiquement il n'y a que 28 % de femmes candidates et bien souvent dans des circonscriptions électorales très difficiles. C'est le cas de Nathalie FANFANT dans le XXème .
Cette dernière est cependant la preuve que l'UMP fait des efforts pour valoriser des candidatures féminines, procéder à un renouvellement de ses représentants et promouvoir des citoyennes issues de la diversité régionale de notre pays.
Pour Brigitte KUSTER, la situation est autre, il s'agit de conserver au profit d'un mandarin une circonscription très favorable à l'UMP tout en éliminant l'élue locale de la course.
On peut aussi revenir sur le cas encore plus emblématique de Rachida DATI, priée de faire ses bagages pour laisser la place confortable de député du très riche VIIème arrondissement au Premier Ministre.
Avec un sang-froid remarquable, ces dames ont mis l'accent sur ces pratiques dignes de la féodalité la plus rétrograde, et se sont sans aucun doute attirées la sympathie des auditeurs d'RMC.
Toutes deux membres de Génération France, le club de réflexion, de proposiutions et d'études initié par Jean-François COPE, Nathalie FANFANT et Brigitte KUSTER ont démontré avec enthousiame que le débat était ouvert au sein de l'UMP, dans une ambiance de travail et de respect
Il ne reste plus aux dirigeants parisiens de l'UMP à se mettre en cause et apporter leur soutien à nos deux courageuses militantes
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.