Samedi 28 janvier 2012, à l'appel de Jean-François COPE son secrétaire général, l'UMP s'est retrouvée au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Il s'agissait de demander au Conseil National de valider les investitures préparées par la commission du même nom et de s'exprimer sur diverses questions.
Jean-Pierre RAFFARIN a donné la parole a divers intervenants au cours de cette studieuse séance. Ainsi se sont exprimés : Jean-Claude GAUDIN, Nadine MORANO, Michèle ALLIOT-MARIE, Dominique DORD, et un invité qui a recueilli l'entousisme de la foule : Hermann GROHE, secrétaire général de la CDU allemande.
En cloture Jean-François COPE a galvanisé les militants, tandis que François FILLON dans un style plus discret correspondant à sa charge, rappelait la liste des réformes réalisées et engagées par son gouvernement.
Même si ceci arrivait en point final d'une semaine de louanges proférées a l'endroit de François HOLLANDE par une presse prête à bêler en choeur, un autre son a été entendu Porte de Versailles.
Le candidat socialiste qui s'estime déjà locataire de l'Elysée doit s'habituer à ne pas entendre que les hagiographies de ses courtisants.
Le discours de Jean-François COPE est disponible en suivant ce lien : COPE
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.