La neige surprit les services de la Ville de Paris par son arrivée en décembre ! Si tel avait été le cas en juin ou juillet nous aurions partagé cette surprise. Néanmoins ce phénomène climatique pouvait être attendu , comme a été programmée l'illumination de la Mairie du XXème.
Certaines touristes semblent s'en émouvoir et publient des billets vengeurs sur leurs journaux intimes.
La réalité des habitants du XXème dépasse cette émotion versaillaise. La réalité des citoyens du XXème c'est : Pourquoi après des alertes annoncées par Météo-France depuis 3 jours les services "si efficaces" de la Mairie de Paris n'ont-ils pas été capables de saler l'avenue Gambetta, la rue de Ménilmontant et la rue des Pyrénées que même les coureurs du Tour de France redoutent ?
Les services techniques avaient auparavant "oublié" de balayer les feuilles mortes (qui, -doit-on le répéter-, tombent en automne"); occasionnant des magmas de feuilles pourries propices aux glissades et aux blessures.
Mais lorsque l'on visite le XXème occasionnellement il est difficile d'en apprécier les réalités quotidiennes
Chers Militants Historiques.
Je vous remercie tout d'abord pour vos articles toujours pertinents et reflétant la réalité du terrain.
En effet, la Mairie du 20ème Arrondissement de Paris se pare des mêmes effets de lumières chaque année, comme le peu de nos rues qui ont la chance d'avoir des décorations pour les fêtes de fin d'année, donc rien de bien nouveau à signaler, en tout cas pas de quoi s'extasier sauf si on voit ça pour la première fois... et encore.
Quand à la neige, plus de 11cm à Paris, ce n'était, à priori, pas arrivé depuis environ 25 ans d'après le Ministère de l'Intérieur.
Nous sommes sur une colline et bien évidemment, toute circulation devient vite impraticable, ce qui tombe sous le sens surtout quand toute la région Ile-de-France est bloquée.
C’est sûr qu’il faut y habiter réellement pour le savoir et le vivre en direct.
Comme je l'ai dis en rigolant, il faudrait peut être envisager des télésièges et des traineaux tirés par des chiens (en plus c’est écologique) pour se déplacer dans notre arrondissement!
Nous ne sommes pas équipés pour autant de neige et de verglas, surtout dans Paris intra-muros, mais en même temps, ce sont des situations exceptionnelles, en tout cas pour le moment.
Par contre, vous avez raison sur les feuilles mortes qui n'ont pas été vraiment ramassées et qui se rajoutent au verglas et à la neige!
Donc attention à la glissade!!!
Je vous dis encore merci et à bientôt.
Toute mon amitié vous accompagne.
Ariane CERUTTI
Déléguée UMP de la 15ème Circonscription de Paris
20ème Arrondissement.
Rédigé par : Ariane CERUTTI | 12 décembre 2010 à 07:57
J'avais vu le sujet touristique concernant la place Gambetta. Avec stupeur, vu que je réside dans le 20e depuis avril 1992, sous Bariani à l'époque.
Je ne sais pas dire s'il y a des années où je n'ai pas vu de lumières sur la mairie. Il me semble qu'il y en a toujours eu. Et le bleu a déjà été utilisé. De là à dire si c'est sous la deuxième mandature Charzat ou si c'est depuis 2008, je ne sais pas.
Quant à l'épisode «non pagailleux» selon le bon mot de notre ministre de l'Intérieur, les services municipaux avaient bossé sur ce qui était prioritaire. Or les chaussées de notre arrondissement, si casse-gueule qu'elle soient, ne le sont pas. J'avais publié, sur mon 2e blogue, un petit point de situation le 9 dans l'après-midi:
http://menilmontant.typepad.fr/7ici/2010/12/verglas-attention-aux-glissades.html
Rédigé par : Fabien | 17 décembre 2010 à 23:15