Suite à la démission de François FILLON et du Gouvernement, une nouvelle équipe a été nommée hier soir par le Président de la République sur proposition du Premier Ministre.
Les Militants Historiques se félicitent de cette nouvelle impulsion donnée à l’action du Président de la République Nicolas SARKOZY. Nous sommes très heureux de voir reconduit le Premier Ministre Franois FILLON qui nous inspire respect et confiance ; il pourra s’appuyer sur une équipe solide.
Nous saluons le maintien à Bercy de Mme Christine LAGARDE qui, avec le soutien de notre Président, a su faire face, avec beaucoup de sang-froid, à la grave crise financière mondiale que nous avons traversée et qui, malheureusement, n’a pas fini de faire sentir ses effets.
Mais nous ne cacherons pas que la plus belle nouvelle fut la nomination de Mme Michèle ALLIOT-MARIE au Quai d’Orsay ; les Militants Historiques savent que notre nouvelle Ministre des Affaires Etrangères est une femme de choc ; elle l’a prouvé aux différents postes qu’elle a occupés avec ce souci de l’intérêt général qui fait honneur à la politique. Nous nous souvenons toujours avec beaucoup d’émotion de l’accueil qui lui fut réservé un certain 14 janvier 2007 à la Porte de Versailles lors de la fameuse réunion publique, où fut lancée la campagne de Nicolas SARKOZY.
Nous n’avons pas l’intention de nous lamenter sur le sort des Ministres ou Secrétaires d’Etat remerciés ; autant dire de suite que la sortie de Rama YADE, par exemple, nous laisse de marbre. Comme nous avons trouvé quelque peu indécent cette danse du scalp autour de Matignon, nous trouvons indécents ces Ministres qui, à peine sortis, se répandent en confidences et déversent leur fiel dans les médias. Nos compatriotes qui se heurtent à des difficultés quotidiennes, qui connaissent le chômage et la peur du lendemain, sont légitimement outrés par ce comportement désinvolte. Nous ne voyons pas comment ceux qui nous expliquent régulièrement (à juste titre, que nous le voulions ou non) qu’il faut savoir changer de vie, peuvent ensuite gémir sur leur propre sort. Cela donne une image pitoyable de la politique qui, pourtant, n’en a pas besoin.
Puisque nous parlons de l’image souvent dégradée de la politique, nous nous permettrons de nous étonner du retour au Gouvernement au poste de Ministre de la Défense de M. Alain JUPPE qui avait juré ses grands Dieux qu’on ne l’y reprendrait pas et qui devait se consacrer exclusivement à sa bonne ville de Bordeaux. Nous savons qu’Alain JUPPE est un homme de valeur mais il le serait encore plus s’il avait respecté sa parole ; nous estimons qu’il doit une explication aux Français, en premier lieu, aux Bordelais.
Et maintenant, Mesdames et Messieurs, au boulot !!!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.