Pendant une heure et demie, le Président de la République, Nicolas SARKOZY, a répondu hier soir aux questions de trois journalistes : Claire CHAZAL, David PUJADAS, Michel DENISOT.
Après un hommage appuyé et mérité à François FILLON et Jean-Louis BORLOO, aucun des sujets abordés par les journalistes n’a été écarté par le Chef de l’Etat : le remaniement, son style de gouvernance, son attitude personnelle qui a pu, par le passé, poser question même à ses plus fidèles partisans, les expulsions des camps de Roms, les retraites, la dépendance, les prétendues écoutes téléphoniques, Eric WOERTH, le bouclier fiscal, l’impôt sur la fortune… .
A chaque fois, nous avons trouvé un Président à l’écoute des Français mais clair dans ses explications, déterminé à mener les réformes indispensables qui, malheureusement, ont été reportées pendant tant d’années, souvent par ceux-là mêmes qui hurlent maintenant au loup.
A chaque fois, nous avons trouvé un Président qui, sans jamais faire preuve d’agressivité, s’est révélé combatif et pugnace, comme nos trois journalistes ont pu, à leurs dépens parfois, s’en apercevoir.
Les Militants Historiques n’existaient pas encore, quand nous nous sommes engagés auprès de Nicolas SARKOZY en tant que simples militants de l'UMP ; nous avons espéré en lui, tout en gardant la tête froide car nous savions et savons encore que la situation de notre pays est particulièrement difficile. En ce qui me concerne (et je pense pouvoir parler au nom des MH en général), je ne regrette absolument pas cet engagement.
Je me souviens de la déception que j’ai ressentie après les premiers mois du septennat de Jacques CHIRAC (qui a cependant gardé toute mon estime personnelle) ; je me souviens de ma consternation devant sa décision de dissoudre l’Assemblée Nationale en 1997 à l’instigation de Dominique GALOUZEAU de VILLEPIN, qui, s’il était véritablement ce Gaulliste qu’il prétend être, aurait du alors démissionner de son poste de Secrétaire Général de l’Elysée.
Même si je peux regretter certaines décisions, je me réjouis d’avoir à la tête de l’Etat un Président de la République qui ne renonce pas à améliorer la vie quotidienne des Français, tout en préparant l’avenir.
Pour tout cela, Monsieur le Président, MERCI !!
Bonjour,
il est vrai que Nicolas SARKOZY a été très convaincant hier.
Malheureusement, nos 3 journalistes n'ont pas été à la hauteur ; où sont passés les vrais journalistes politiques ? J'ai eu l'impression qu'ils ne s'intéressaient qu'aux potins et autres rumeurs. Dommage !!
Annick
Rédigé par : Annick | 17 novembre 2010 à 10:38