Jeudi 18 novrembre 2010, la Fédération de Paris de l'UMP a réuni dans un salon de l'hotel Méridien-Porte Maillot, tous les élus des divers comités des 18 circonscriptions de Paris élus lors des élections internes d'octobre afin d'élire le Président du Comité Départemental parisien.
Environ 400 personnes composaient l'assistance, parmi lesquels une ministre (Chantal JOUANNO), des élus nationaux, locaux et simples militants.
Après une brève introduction prononcée par le Secrétaire Départemental, les 3 candidats ont pris la parole pendant 15 minutes chacun.
Le hasard avait déterminé la prise de parole selon l'ordre suivant :
- Olivier BADELON, candidat issu du XVI ème arrondissement
- Dominique HAMDAD-VITRE, candidat issu du XII ème arrondissement
- Philippe GOUJON, Président sortant de la Fédération de Paris, Député-Maire du XVème arrondissement, et candidat à un 4ème mandat.
Le hasard donnait un avantage certain au Président sortant, lui permettant de s'exprimer en dernier et ainsi adapter son intervention aux communications de ses deux prédécesseurs. Dans l'ensemble les 3 discours étaient hors sujet, chacun mettant en avant ses compétences personnelles et ses amitiés; à défaut de présenter un programme pour la reconquête de Paris
Apres les discours, le vote a eu lieu. A l'ancienne, avec enveloppes et bulletins en papier. On peut se demander pourquoi il n'a pas été procédé à un vote électronique.
Le résultat ne faisait pas de doute , et les candidats ont obtenu respectivement :
- Olivier BADELON : 15,6%
- Dominique HAMDAD-VITRE : 5,3%
- Philippe GOUJON : 79,1%
Philippe GOUJON est donc reconduit pour un 4eme mandat à la présidence de la fédération de Paris de l'UMP pour une durée de 3 ans.
on prend les mêmes et on recommence ! la fédération de Paris est en grande partie responsable des échecs électoraux successifs mais ça reste accroché à son poste !
LAMENTABLE !!!!
Rédigé par : Annick | 22 novembre 2010 à 11:32