Les Militants Historiques ont été alertés par un habitant du XXème, ulcéré par la proposition scandaleuse d'une personne qui se réclame de l'UMP, d'annuler le défilé du 14 juillet afin de réaliser des économies.
Bien entendu, les MH ne peuvent accepter une proposition aussi délirante. S'il est pleinement justifiable de mettre fin aux coûteuses Garden Parties où des centaines de privilégiés avaient pris l'habitude de se régaler aux frais des contribuables, la parade militaire du 14 juillet revêt une signifcation symbolique et républicaine.
Premièrement il est nécessaire de rappeler que la fête nationale du 14 juillet rappelle la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790 au cours de laquelle le Général LAFAYETTE avait offert la cocarde tricolore au roi Louis XVI; dernière manifestation de l'unité de la Nation; et non pas le souvenir de la prise de la Bastille un an auparavant.
Deuxièmement, le défilé militaire symbolise la communion entre le peuple français et son armée. Garante de la Démocratie et de la République.
La proposition citée plus haut, en plus d'être scandaleuse, est encore plus insultante pour nos soldats engagés jusqu'au sacrifice suprême en Afghanistan !
Troisièmement, le défilé du 14 juillet auquel participent désormais des détachements d'armées étrangères amies de la France, est une opération de diplomatie et de prestige international. Le monde entier peut à cette occasion admirer la plus belle avenue du monde pavoisée de drapeaux tricolores, et voir le matériel utilisé par la France ainsi que les élèves officiers qui viennent étudier dans les plus prestigieuses écoles militaires. Enfin, la Légion, corps mythique de l'armée française, apporte la preuve que même des étrangers servent la France avec enthousiasme et fidélité.
Pour toutes ces raisons, et contrairement à l'auteur de cette proposition stupide et antipatriotique, les Militants Historiques appellent les citoyens du XXème a venir saluer et honorer nos soldats Place de la Nation, le 14 juillet, de 13h30 à 18h00 .
Venez nombreux
j'hallucine de voir, lire et entendre au moment où nos soldats sont en Afghanistan et ailleurs de voir qu'une dame, se revendiquant de l'UMP est contre la République démocratique française,ose demander l'annulation de nos défilés! pourquoi ne pas demander en + l'annulation des célébration du 8 mai, 18juin ou 11 novembre? Ce comportement est inique et cynique: l'ambition du pouvoir ne permet pas tout et n'importe quoi! Petit fils de militaire, neveu de Colonel commandant de Base aérienne et de Général de Gendarmerie, petit fils de Résistants et j'ai refusé en 1981 d'être exempt du service militaire(12 mois obligatoire) parce que quand on aime son pays, c'est un petit sacrifice face aux morts pour notre Liberté!
Je suis écoeuré de lire ça...et ça se dit Gaulliste?
Rédigé par : Eric MARCHANDIN | 07 juillet 2010 à 17:08
LES LARMES DU DRAPEAU
J’ai longuement flotté sur les champs de bataille,
Résistant bravement aux coups de la mitraille ;
Maintes fois ma voilure épongea dans le vent
Le sang des soldats morts, les pleurs des survivants.
Au sommet du pays je dressais s couleurs,
Témoignage vibrant de la Foi, de l’Honneur.
Les anciens devant moi soulevaient leur chapeau,
Qu’y a-t-il de plus beau que l’amour d’un drapeau ?
Mais la honte survint par un soir gris d’hiver :
Ma hampe fut brisée par des mains étrangères.
Lacérés, mes beaux plis sanglotaient en silence
En voyant que ces doigts s’attaquaient à la France.
Devant la foule haineuse, on me jeta à terre.
Un instant je pensais : « nous sommes donc en guerre ! »
Mais en guerre un étendard a ses défenseurs,
Ici nul n’accourut pour calmer ma douleur !
Les uniformes bleus trépignaient de colère,
Mais leur chef, tout là-haut, préservant sa carrière,
Me laissa sans mot dire aux mains de mes bourreaux :
Je mourus sans qu’une arme quitte son fourreau.
Ce soir je regrettais de porter ces couleurs,
Car une part de la France est morte dans mes pleurs.
Quand mon pays me laisse ainsi succomber, seul,
Je ne suis plus drapeau, mais je deviens linceul.
Lieutenant-colonel Michel BRAULT
Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d’Algériens (pardon, de Français d’origine algérienne) prennent prétexte d’un match de football de leur pays (pardon, de leur pays d’origine) pour arracher le drapeau tricolore, le brûler et le remplacer par leur torchon croissanté. Les autorités interdisent à la police d’intervenir pour ne pas « créer de désordre »… Si je parlais ici en tant que Joyeux Rebelle, ce n’est pas ma plume que je saisirais mais une arme de guerre. Pour ne pas « créer de désordre », je laisserai le drapeau exprimer lui-même son amertume de n’être plus défendu sur son propre sol.
(Le Lieutenant-colonel Michel BRAULT est ancien élève de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, Chevalier de la légion d’honneur, Officier de l’ordre national du mérite, Citation à l’ordre de la division avec attribution de la croix de guerre des théâtres d’opérations extérieurs avec étoile d’argent, Médaille outre-mer agrafe Tchad, Médaille outre-mer agrafe vermeil Moyen-Orient, Médaille d’argent de la défense nationale, Médaille saoudienne de la Libération du Koweït
Rédigé par : Alexandre BORZUNOV | 07 juillet 2010 à 17:38
A Monsieur Alexandre BORZUNOV.
Bonjour,
je ne sais pasz si c'est de moi dont vous parlez, mais je n'ai jamais demandé l'annulation des défilés, bien au contraire car je suis marié avec un ancien militaire, et mes deux grands pères ont été tués à la guerre de 14 et enterrés à Douaumont.Je revendique simplement le droit d'être Française et d'avoir la PAIX dans mon pays la FRANCE.
Rédigé par : Madame Joelle MARTIN dit DUPRAY | 26 juillet 2010 à 09:33