"BILLET D'HUMEUR..."
A qui profite le crime ?
Responsable UMP- GayLib du quartier Ménilmontant-Amandiers et récemment agressé par une bande d'individus armés de couteaux (tabassage en règle et coup de couteau- points de sutures) je m'interroge comme beaucoup de gens sur ces faits qui peuvent apparaitre d'une banalité déconcertante.
NON la violence n'est pas banale et la libre circulation des biens et des personnes est un Droit inaliénable , n'en déplaise à certains!
Force est de constater que les agressions en tous genres se multiplient: nous connaissons tous des gens touchés : qui agressé en étant catholique refuse d'appliquer le Ramadan musulman, qui fleuriste attaquée pour la caisse reçoit 27 points de sutures et ferme son magasin, qui au bureau de poste se fait poignarder par " un déséquilibré " ( c'est le mot aujourd'hui - à écouter les médias les tarés sont en liberté ) . Les mots Respect et vivre ensemble sont tabous et "politiquement incorrect" .
Rendons à la Police ses lauriers, dans des conditions de plus en plus difficiles, manque de moyens et de personnels, elle a de plus en plus de mal à assurer les fonctions régaliennes qui lui sont imparties. Combien de morts faut-il pour améliorer ce droit à la sécurité qui a fait Jospin en 2002 ( "je ne savais pas" ... a t'il dit )
Pour revenir sur ma sauvage agression de la nuit du 18 au 19 mars dernier à la Villette, je tiens à rendre homage aux Policiers ( avec une majuscule!) qui sont intervenus. Non seulement ils ont été humains et efficaces mais ils ont eu un comportement exemplaire ! Nous sommes loin des ASP et des parcmètres...
La Police et la Gendarmerie ( je connais bien la maison - neveu de Général de Gendarmerie) ne méritent souvent pas l'image que bien souvent nous avons d'eux dans les "quartiers" !
Soutenons ces forces et soyons conscients de la difficulté de leurs tâches.
Une remarque pour les truands et trafiquants en tous genres ( politiquement tres incorrecte ) : "pour vivre heureux, vivons cachés", ce n'est pas en étant violent que le calme revient!
S.Royal voulmait en son temps envoyer l'Armée, le gouvernement actuel supprime des postes, Où allons- nous?
La ville de Paris, et ses alliés verts et rouges,ne veut pas de Vidéo-protection , mais je ne comprends pas pourquoi elle protège tous ses sites par caméras: Bertrand explique moi ....
Mobilisons nous contre cette violence qui se banalise, et qui traumatise et tue! (à ce propos je tiens une pétition contre la violence gratuite à disposition signez là nombreux!).
Faisons savoir ce qui se passe et soutenons la Police trop souvent meurtrie !
Je crois en Nous et en la France ...
Eric MARCHANDIN
Bonjour, d'ici peu nous ne pourrons plus bouger et l'économie officielle va tomber faute de clients: si on se fait braquer à tous les coins de rues ... lamentable! Nous te soutenons et courage. Dans un avenir proche nous allons faire comme aux US, à savoir sortir armé et tirer sur la première racaille venue! on va quand même pas monter des millices. ce que tu dis pour la police
est vrai. C'est une cible facile. Ou allons nous?
Monsieur le Président, Jospin parlait de"sentiment d'insécurité" , aujourd'hui nous la vivons au quotidien...
Rédigé par : Philippe | 31 mars 2010 à 16:03
expulsions et decheance de nationalite voila une partie de la solution, et saisir les biens des familles pour payer les victimes, le temps n'est plus de vider nos caisses pour le social et permettrent de vivre a ces truands, sans rien fire de leur journees prt fire du business et agresser des gens qui bossent et qui sont republicain , zemmour aurait t'il raison ?
Rédigé par : RV NRV | 02 avril 2010 à 16:38
je ne peux bien sur que t'approuver et si, malgré tout, tu n'avais pas eu ce bon reflex, où serais-tu en ce moment et dans quel état physique et psychologique. Quand je pense qu'effectivement des désiquilibrés, signalés comme tels, sont laissés sans surveillance et en liberté, c'est à tous les coins de rue que le drame peut arriver de jour comme de nuit ; il va falloir penser à se protéger soi-même avec quelle suite .... si les condamnations des délinquants restent si légères ou inexistantes.
j'espère que tes interventions vont pouvoir faire bouger qq part, mais toi porte toi bien ray
Rédigé par : lemoine | 10 avril 2010 à 09:27