Non chers lecteurs, le titre de cette note n'a rien à voir avec la perspective du 21 mars, mais c'est le titre d'un remarquable film qu'un petit groupe de Militants Historiques avait décidé d'aller voir ensemble en ce dimanche 21 février.
Le sujet avait retenu l'attention de plusieurs d'entre-vous, certains ayant gardé le souvenir de cette époque. Mais comme ce film avait été coproduit par la Région Ile-de-France, nous voulions constater où partait notre argent !
Et nous n'avons pas été déçus. Pas déçus par l'extraordinaire prestation d'André DUSSOLLIER, méconnaissable en Joseph STALINE plus vrai que nature. Eblouis par la qualité du maquillage que le grand acteur avait enduré pour apparaître sous les traits du "Petit père des Peuples"
Admiratifs pour l'interprétation des rôles, et pour la reconstitution de l'ambiance et de l'environnement d'une époque si troublée.
Il serait légitime qu'André DUSSOLLIER reçoive un César pour cette extraordianaire interprétation. Mais on peut aussi se demander combien de nuits de cauchemars il a enduré pour incarner avec un tel brio ce redoutable personnage.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.