Après deux heures d'intensive distribution de tracts aux sorties de métro de la Place Gambetta, Romain MOUTON, le candidat du XXème arrondissement sur la liste conduite par Chantal JOUANNO pour les élections régionales des 14 et 21 mars, invite toute son équipe pour un apéritif-débat afin de faire le point sur les actions menées et le programme des jours à venir.
Romain est un candidat qui sait attirer la sympathie, et même dans un arrondissement où la majorité des électeurs est foncièrement hostile à l'UMP et à Nicolas SARKOZY, il sait retenir l'attention de ces Parisiens toujours stressés. Beaucoup de contacts inattendus sont réalisés au cours de ces séances de distributions.
Toutefois un leitmotiv revient avec constance dans tous les quartiers "Ah vous revoilà, on vous attendait, ça fait plus d'un an qu'on ne voit plus personne de l'UMP ... ! "
Les Militants Historiques se sont joints à cet apéritif-débat et qui regroupe de plus en plus de militants jusqu'alors déçus ou démotivés. Combler le 'Vide sidéral' (comme l'avait mentionné la députée George PAU-LANGEVIN) , en quelques semaines est une rude tâche. surtout dans le XXème arrondissement. Mais Romain MOUTON s'y attache avec conviction, modestie et un sens de l'écoute qui lui apportent spontannément sympathie et intérêt.
Dimanche, Romain et son équipe iront à la rencontre des acheteurs du marché de la Place de la Réunion, encore un territoire abandonné par l'UMP depuis 1 an.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.