Nous commencions à nous impatienter ; le débat sur l’identité nationale qui intéresse beaucoup les Français semblait laisser de marbre l’internationale cosmopolite de la bien pensance.
Nous apprenons donc avec une joie non dissimulée qu’une pétition a été lancée par un collectif de personnalités auto proclamées qui affirme aimer le débat mais pas sur cette question-là !
Nous les comprenons ; qu’il était beau le temps où tout débat sur l’identité nationale était interdit par ces procureurs professionnels, où les électeurs de droite étaient soupçonnés des pires desseins, alors que le Parti Socialiste pouvait s’acoquiner avec un Georges MARCHAIS approuvant en direct de Moscou l’invasion de l’Afghanistan par l’Union Soviétique.
Mais voilà, ce n’est plus le bon temps ! Nicolas SARKOZY est passé par là et aucun débat n’est plus tabou.
Dans ce grouillamini marécageux, nous trouvons bien entendu la Première Secrétaire du Parti Socialiste, Martine AUBRY qui, comme Guy BEDOS, essaie sans succès d’être drôle, quelques fossiles du Groupuscule Communiste, quelques actrices et acteurs en mal de notoriété, des intermittents du sentiment national ainsi que deux anciens Premiers Ministres, Michel ROCARD, et le Néron de service en la personne de Dominique GALOUZEAU DE VILLEPIN, toujours là où nous l’attendons.
Nous ne voudrions pas faire de peine à ces éminents personnages mais ils doivent comprendre que plus personne ne les écoute radoter ! Ils ne veulent pas débattre ; très bien. De toute façon, ils n’ont rien à dire.
Cependant, nous tenons à remercier l’ensemble des signataires de cette pétition ; voir leur nom dans cette liste est un encouragement à poursuivre ce débat.
Mais Euh !
Moi aussi je suis là ...
Quand je serai Président de la République, je déménagerai la capitale à Bagnères de Bigorre
François B
Rédigé par : Raymond LESOURD | 05 décembre 2009 à 22:04