Le Président OBAMA a décidé. Il enverra bien 30 000 hommes supplémentaires s’ajoutant aux 70 000 déjà sur place en AFGHANISTAN.
Le Président OBAMA espère que les progrès seront suffisamment rapides, pour amorcer un retrait des troupes dès juillet 2011, une échéance qui s’inscrit dans le calendrier politique des ETATS-UNIS les Présidentielles étant prévues pour 2012.
OBAMA a pris un risque énorme s’il échoue
Stratégie où grave erreur ?... ce prépare t’il un second VIETNAM ? .. personne ne le sait vraiment.
Nous savons bien par contre que les attentats du
De mon point de vue personnel je ne vois pas ce que les Américains cherchent dans ce pays, qui se trouve être pratiquement sous le contrôle des talibans, même si le gouvernement KARZAÏ n’a que trop peu de pouvoir et ne bénéficie pas d’une légitimité totale.
Le Président KARZAÏ a été placé par les Américains, et nous avons pu voir lors des dernières élections Présidentielles le manque de transparence, et de démocratie dans ce pays.
Pour ce qui est des ANGLAIS ils enverront également 3500 hommes supplémentaires.
Le secrétaire Général de l’alliance atlantique (OTAN) , le DANOIS Anders Fogh RASMUSSSEN
annonçait lui aussi une contribution supplémentaires d’au moins 5000 soldats.
Pour
Mais quels sont nos intérêts dans un pays ou la corruption est le maître mot ?
Et qu’ économiquement n’ apporte pas grand-chose à part le gaz naturel, mais stratégiquement se trouve être frontalier de
Je constate que le Président OBAMA est sur la même longueur d’onde que le Président George W BUSCH et qu’il doit "finir le sale boulot".
Et pas plus tard que la semaine dernière nous apprenions que les AMERICAINS auraient laisser fuir BEN LADEN en 2001 alors qu’il pouvaient le supprimer.
On peut se poser des questions sur la politique et stratégie américaine
Malheureusement le terrorisme ne se trouve pas qu’en AFGHANISTAN, mais aussi en IRAK, PAKISTAN, et en IRAN.
Je crois enfin que les AMERICAINS qui ont voté pour OBAMA commencent à être déçus de la politique internationale qu’il mène, et que dans un pays très conservateur comme le sont les AMERICAINS la politique Démocratique où Républicaine se rejoinent et ne font qu’un.
Les U.S.A ce n’est pas
En conclusion, la guerre toujours la guerre, que ce soit BUSH père, BUSH fils, où Hussein OBAMA.
Joël SORIN-LANDREAU
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.