Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, est de retour ce jour à l’Elysée après trois semaines méritées de congés.
L’agenda de la rentrée est bien chargé puisque le Président de la République et le Gouvernement doivent non seulement faire un état des lieux des nombreuses réformes engagées mais également lancer de nouveaux chantiers particulièrement sensibles comme la refonte de la formation professionnelle ou la réforme administrative.
Il faudra aussi piloter la sortie de crise que nous espérons rapide et pérenne.
Pendant que le Président de la République et l’ensemble du Gouvernement mené par le Premier Ministre François Fillon travaillent, les dinosaures du Parti Socialiste se donnent en spectacle à longueur de journée ; il ne s’agit pas pour ces tristes sires de proposer et d’émettre des idées au service de notre pays. Le seul programme du PS : battre Nicolas SARKOZY en 2012 si notre Président se présente pour un second mandat. Tout y passe : alliance avec l’extrême-gauche ou avec le Modem ? Front anti-sarko de l’extrême-gauche au Modem ? Voilà le débat de la rentrée.
Le PS est en orbite autour de son nombril.
La droite a eu également ses périodes de turbulences mais je doute qu’elle soit jamais tombée aussi bas. Je comprends de plus en plus les électeurs du Parti Socialiste qui ont préféré voter pour les listes d’Europe Ecologie lors des élections européennes de juin dernier.
Le PS n’a rien compris ; le spectacle continue.
Laurent MARTIN
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.