A vos banderoles !!!!!!
Loin de moi l’idée de me montrer irrespectueux envers Aung San Suu Kyi, martyr de la démocratie en Birmanie et prix Nobel de la Paix mais comment peut-on penser une seule seconde que les militaires birmans seront terrorisés par une banderole ou par des articles incantatoires publiés par des individus que personne ne connait, sur des blogs que personne ne lit.
Ah, panurgisme, quand tu nous tiens !!!!
Je ne reprocherai même pas à la Mairie de dépenser les deniers publics pour des opérations de communication; mais va-t-on couvrir ainsi la Mairie tous les quatre matins de banderoles ? L’indignation du mois de la mairie du XXème, comme il y a (ou avait) un employé du mois chez Mac Donald's ! ... Juste en fàce !
Pourquoi tancer les Communistes birmans quand on fait à Paris des risettes aux Communistes français, rebaptisés de façon bien hasardeuse progressistes, eux qui n’ont jamais fait le deuil de l’Union Soviétique ? Car il faut rappeler que les militaires au pouvoir en Birmanie sont une clique de Communistes, obnubilée par l’astrologie. Des Communistes qui pataugent ainsi dans une survivance du passé, qui l’eût cru ?
Je propose d’ailleurs que nous prêtions aux camarades communistes birmans l’astrologue, Elisabeth TEISSIER, aux talents éprouvés par un ancien Président de la République.
C’est aussi cela, l’amitié entre les peuples !!!
En 2008, pendant moins de deux mois, la maire a accepté d'afficher le portrait d'un ressortissant du 20e arrondissement, que j'ai mis sur sa fiche wikipedia :
http://en.wikipedia.org/wiki/Guy-André_Kieffer
et dont je parle régulièrement sur mon blogue. Même si j'ai deux sujets de retard, dont un volontairement. Désormais, ce portait est à l'intérieur de la mairie, à la sortie du couloir de l'Etat civil. La Côte d'Ivoire, c'est moins vendeur que la Birmanie, faut croire…
Rédigé par : Fabien | 24 août 2009 à 07:52