Une semaine après le défilé de la Gay pride, désormais appelée " Marche des Fiertés homosexuelles" Les Militants Historiques de l'UMP ont rencontré des responsables du mouvement GayLib.
Issu de l'ancienne Démocratie Libérale (d'où son nom ...) d'Alain MADELIN, le mouvement GayLib, associé à l'UMP, est un espace politique animé par des personnes concernées ou intéressées par les différentes problématiques liées à la vie homosexuelle.
Au cours de cet entretien, nous avons appris qu'au cours du défilé, une association avait tenté de créer un incident en bloquant le char de GayLib. Ce genre de méthodes est bien connu, et il ne fait aucun doute qu'il s'agissait d'une association politisée à Gauche qui ne supporte pas que des homosexuels puissent s'afficher à droite.
Une fois encore, et sur une thématique sociale, les militants de Gauche montrent leur sectarisme. Ce n'est, loin s'en faut, pas l'attitude des Militants Historiques de l'UMP qui au contrairent encouragent l'écoute et le dialogue, même sur des sujets qui sont encore considérés comme sensibles.
Après une bonne heure de débats, il a été convenu que le lien était désormais établi entre les Militants Historiques de l'UMP-20ème et GayLib. Les Militants Historiques de l'UMP-20ème ont proposé aux militants GayLib du XXème arrondissement d'apporter leurs contributions et leurs reflexions qu'ils pourront publier sur ce blog.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.