Le lundi 3 mai s’est tenu le Conseil d’Arrondissement en la salle des fêtes de la Mairie
Michel CHARZAT à émis le vœu suivant: « Projet de construction d’un parking proche de l’hôpital Tenon »
Je tiens à préciser que Michel CHARZAT reprend textuellement l’un des projets de la campagne des dernières municipales de la liste « Agir Ensemble pour le xxème » conduite par Raoul DELAMARE.
Il s’est vu bien sûr rejeter son vœu par Madame le Maire, Frédérique CALANDRA après une plaidoirie du Sénateur ASSOULINE allant dans le même sens que le Maire.
Son coût était chiffré aux alentours de 25 millions d’euros.
Madame CALANDRA à renchérit en précisant qu’il ne servirait pas que de dépose minute pour les patients, et consultants de l’hôpital Tenon.
Je rappelle que le but d’avoir un parking dans notre arrondissement, est de pouvoir désengorger le stationnement aérien, et de créer de nouvelles places de stationnement en sous sol qui ont été perduesau profit du nombre croissant d’emplacement Vélib.
L’amortissement d’un tel investissement se fait sur de nombreuses années, et il rapporte également des ressources financières à l’arrondissement.
Je crois que nous ne pourrons rien tirer de bénéfique de cette nouvelle équipe municipale, qui pour elle le seul moyen de transport est le Vélo, mais il ne faut pas oublier que les automobilistes sont aussi des électeurs.
Joël SORIN-LANDREAU
Plus d'avenir pour la voiture , la crise est la, et plus personne n'a les moyens d'avoir un véhicule (meme ceux qui bossent), sans compter le danger de tuer un pieton, les radars sur les feux, etc.... ! priorite a la bouffe a la securite et au logement !
Rédigé par : thierry | 15 mai 2009 à 18:54