A la suite de la publication d'une note du Conseiller National de l'UMP, Philippe ARAGON, de commentaires de lecteurs troublés, et d'une tentative de déstabilisation de l'UMP locale, il nous semble nécessaire de préciser une fois encore le sens de la démarche des Militants Hitsoriques de l'UMP Paris 20ème.
Les Militants Historiques de l'UMP 20e sont un groupe informel de militants, tous habitants de l'arrondissement, dont certains depuis leur naissance. Répartis dans tous les quartiers, ils ont toujours été de toutes les campagnes, de tous les combats politiques. Des grands succès comme l'élection de Jacques CHIRAC à la Mairie de Paris en 1977, et de Nicolas SARKOZY à l'Elysée, comme des plus tristes défaites comme la perte de la Mairie du XXème au profit de Michel CHARZAT à la désastreuse élection municipale de 2008 qui a vu une liste de "touristes électoraux" réaliser le score le plus minable de toute la France.
Actifs depuis de nombreuses années, les Militants Historiques se sont toujours rassemblés pour défendre les causes du RPR puis de l'UMP. Collant des affiches la nuit, distribuant des tracts, intervenant dans les conseils de quartier, les associations, participant aux événements de l'arrondissement, ils et elles sont connus des habitants et des élus socialistes avec lesquels ils entretiennent des relations courtoises et de respect réciproque. Mais sans compromission !
Les Militants Historiques, par leur répartition géographique, agissent sur l'ensemble de l'arrondissement. Ils ne sont pas limités au territoire d'une circonscription. L'un des lecteurs a d'ailleurs souligné cette pertinence.
C'est très judicieux car le redécoupage des circonscriptions électorales va considérablement modifier la représentation du XXème arrondissement en lui accordant trois députés au lieu de deux. Soit, au niveau des partis politiques, 3 territoires distincts au sein du même arrondissement, avec 3 délégués de circonscriptions.
Par ailleurs, les Militants Historiques ne pratiquent aucun ostracisme, et rejettent tout comportement sectaire et diviseur. C'est pourquoi les personnalités de l'UMP, de la Majorité Présidentielle et même les représentants d'autres formations politiques peuvent s'exprimer sur leur blog. Alors pourquoi pas un Conseiller National de l'UMP, parti politique auquel ils appartiennent tous ?
Enfin, il a été reproché aux Militants Historiques de faire peu de cas des questions locales. C'est volontaire. Pourquoi écrire sur un blog que les rues sont sales et que l'insécurité règne dans certains quartiers ? Lorsque l'on habite le XXème arrondissement il n'est pas nécessaire de se connecter à un journal intime personnel pour s'en rendre compte, il suffit de sortir de chez soi.
Les Militants Historiques sont des acteurs politiques, pas des commentateurs locaux. C'est pour cette raison qu'ils s'expriment sur les sujets nationaux et internationaux. Pour ça encore qu'ils interrogent des personnalités qui n'ont pas toujours un lien avec l'arrondissement mais dont l'avis est précieux.
Bientôt seront publiées des interviews de Raoul DELAMARE, le Délégué départemental du Nouveau Centre,deuxième composante de la Majorité Présdentielle, d'un militant de GayLib mouvement associé à l'UMP, d'un attaché parlementaire, et d'autres intervenants qui ont accepté de s'exprimer sur le Blog des Militants Historiques .
Enfin, les commentaires et les suggestions sont toujours les bienvenus, mais pour des raisons techniques, tous les commentaires sont modérés. Cependant, même si certains commentaires ou remarques vont en contradiction avec le contenu des articles, il sont publiés. C'est ça la démocratie, telle que la pratiquent les Militants Historiques de l'UMP.
Cette mise au point était nécessaire, elle est faite.
Bonne lecture à tous
La Rédaction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.