Aujourd'hui nous publions le point de vue d'un militant UMP dont le statut professionnel interdit de révéler l'identité.
Enfin on y arrive !
Après des décennies pendant lesquelles on nous a expliqué que la France, ce n’était qu’une république fondée sur le principe de laïcité depuis 1905, et qu’il n’y avait plus d’autre référence que MAI 68, ni besoin de respect pour le drapeau, la Marseillaise, de discipline en classe, de tenue correctes exigées, de respect des générations précédentes, de politesse, voilà que le Ministre en charge de ces questions d’identité, Eric BESSON, relance le débat fondamental sur la nature de la France et de ce qu’elle est pour les citoyens.
Sur BFM TV, lundi 26 octobre 2009, à 8H30, Mr Vincent PEILLON, député européen insulte le Ministre Eric BESSON en le qualifiant de « ministre traitre ». Ceci à la suite du départ de 3 Afghans, expulsés du territoire français. Mr PEILLON, déclare : « … que le pays est malade, la France est atteinte », « …l’erreur de Mr SARKOZY, dit-il, c’est que jamais la France ne s’est pensée face à ses étrangers », il affirme encore que « …NOTRE PRESIDENT de par ses propos, n’est pas une réponse face à la crise », que « Nicolas SARKOZY exaspère la CRISE », Mr PEILLON indique enfin que « …le port de la BURQUA ne menace pas l’IDENTITE NATIONALE , ce qui la menace c’est le discours sur la laïcité » selon lui, et aussitôt il fait la comparaison entre le terme IDENTITE NATIONALE, et le mot RACISME,
Tiens donc !
Acte est pris des déclarations de Mr PEILLON. Nous entendons bien de quelles arrières-pensées électorale à venir ce discours est étayé.
http://www.dailymotion.com/video/xaxhwp_la-burqa-ne-menace-pas-lidentite-na_news
C’est ODIEUX d’entendre Le Député européen chef de file du PS dans la grande région Sud-Est, Vincent PEILLON parler de la sorte d’un ministre de la République en fonction. Pour moi, à écouter Vincent PEILLON, c’'est le PS, qui par ces propos, menace l'identité nationale !
Ce sont tous ces principes de vie en commun qui font de nous des hommes, et des CITOYENS républicains, adultes, respectueux de tous et de toutes, dans leur vie quotidienne, leur choix de vie, leur appartenance sexuelle, religieuse, et autre, en un mot LE RESPECT POUR TOUS ET ENVERS TOUS !
Ainsi, depuis 1968, on ne nous disait plus ce qu'avait été la grandeur de la France depuis 2000 ans. Oubliés son élan d’architecture, ses philosophes, ses musiciens, ses écrivains, …., et surtout son apport énorme,précurseur et fondamental dans les domaines tels que la liberté d'expression, les sciences, et tout ces différents principes fondateurs, qui font de la France, un pays libre et fier de l'être, pour nous et aux yeux du Monde !
Que de sang a coulé depuis 2000 ans sur notre sol, pour enfin créer un pays libre et digne, faisant même référence aux yeux de tout les autres pays du monde !
Je pense aux conflits politiques et religieux de toute sortes, à la volonté des rois d’unification des provinces françaises (Anjou, Bourgogne, ….), aux différentes guerres sous la Monarchie, l’Empire, les guerres mondiales de 14-18, 39-45, et j’en passe. Toutes ces guerres, batailles et conflits ont construit la France, l’ont unifiée, lui ont donné, par le sang versé, un espoir d’évolution pour tous. Une vie, une expansion, en un mot : un avenir, qui a offert au monde, une crédibilité internationale fondéee, sur des valeurs profondes de volonté d’unité, de respect de nos traditions, en un mot : la création de notre PATRIMOINE commun.
Bien évidemment, sur la liberté et la tolérance, on nous en a servi à grande doses. Jusqu'au dernier Président de la République, Jacques CHIRAC donnait du crédit à la théorie selon laquelle il fallait en temps que GRANDE NATION, FONDATRICE DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN, accepter toute la misère du monde, qu' il fallait accepter les "sans papiers", il fallait tolérer toutes les religions…. Certes, mais, on a constaté que ce discours naïvement humaniste ne contribuait qu'à nous IMPOSER des coutumes étrangères, et même accepter de perdre son intégrité nationale au profit d'apports d'autres cultures et d’autres religions. Alors que je le rappelle la France est depuis 1905 un état laïc, de ce fait, la religion n’a rien à imposer sur le mode de vies des citoyens, sur nos traditions et coutumes et surtout sur notre propre liberté et mode de vie en société. Donc, on croit rêver, (excusez du mot simpliste), lorsqu’il faudrait selon le principe de laïcité, accepter par exemple, que leslois d’une religion puissent prendre le pas et se substituent à NOS LOIS et règles en France.
Je pense notamment au débat du port du voile , et à la BURQUA, pour ne citer qu’eux, mais je pourrais aussi parler de l'interdiction de vendre dans des épiceries de l'alcool ou du porc dans certaines épiceries de certains quartiers, et autre "cités", de nos communes...etc..
Notre liberté en a pris un sacré coup, ces dernières années. Des actions d’extremistes, allant même jusqu'à bruler notre drapeau,, siffler la MARSEILLAISE, cracher sur un de nos présidents, insulter l'actuel et j’en passe, ou encore faire les poches d’un homme politique, pendant son intervention publique, incendier des milliers de voitures chaque année, conduire des émeutes et détruire le bien public, etc. etc, il suffit de voir encore les derniers événements pour s’en convaincre si tel était-il encore nécessaire de le faire.
En fonction de tout ces faits divers, polémiques, débats, je pense qu’Il nous faut refonder une réflexion sur notre identité nationale, en profondeur, cela ne peut être que bénéfique. Un pays qui se veut grand, se doit de rappeler ses principes de vie
D.M.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.