Depuis des semaines, des mois et des années, des manifestants anti-IVG paralysent le secteur de la pace Gambetta et surtout l'accès à l'hopital TENON par la rue de la Chine, où se tient le marché hebdomadaire.
Ces manifestants, peu nombreux (en moyenne 30 personnes) perturbent la tranquilité des habitants par leur présence et par celle des forces de l'ordre qui les encadrent obèrent l'activité commerciale du marché.
Au moment où le gouvernement socialiste s'en prend aux retraités, aux micro-entreprises et aux divers fumeurs, automobilistes et autres catégories désormais dignes d'être spoliées afin de satisfaire les promesses invraisemblables du "Moi-Président", il est temps de faire cesser ce manège qui ruine les commerçants du quartier et pousse les acheteurs vers d'autres marchés mieux protégés.
La Maire prétend depuis des mois qu'elle n'y est pour rien. Prétextant pendant 5 ans qu'elle ne pouvait pas agir contre les instuctions de la Préfecture de Police.
Mais en 2012 le Ministre de l'Intérieur a changé.Il s'appelle désormais Manuel VALLS, son laquais à la Préfecture de Police, l'énarque Bernard BOUCAULT plus enclin à faire tabasser les manifestants contre le mariage, l'adoption et la procréation pour autrui est responsable de l'utilisation de la voie publique.Il ne semble pas lui non plus ému par le fait qu'une poignée d'intégristes catholiques paralysent la chaussée chaque mois en hurlant des prières en pleine rue et des slogans hostiles à la loi VEIL du 17 janvier 1975 rendant l'avortement légal en France.
Si la Maire du XXème (PS) n'est pas capable de faire pression sur le Préfet de Police (PS) qui dépend du Ministère de l'Intérieur VALLS (PS) pour faire cesser ces manifestations; qui est en est capable ?
Le Pape François ?
Dans ces conditions, et face à l'incapacité de la Maire du XXème de faire faire respecter la loi au travers des -très couteux pour nos impôts- dispositifs policiers, il devient légitime de se poser la question de la compétence de la Maire. Pour certains cette question a trouvé réponse au lendemain de son élection. Toutefois aujourd'hui la question qui se pose c'est : Qui va indemniser les commerçants qui ne peuvent plus travailler du fait des barrages de police qui interdisent l'accès au marché ?
Certes, pour les Socialistes, l'activité commerciale est une abomination. Mais s'il n'y a plus de marché rue Belgrand, qui en profitera ?
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.