Tout le monde sait que les manuels d'histoire qui seront utilisés dorénavant ont pour objectif de réviser (de travestir ? ) l'Histoire de France en passant sous silence des noms illustres et en privilégiant des aspects anecdotiques mais plus conformes au "politiquement correct" désormais en vigueur à tous les niveaux de l'Etat et de la Société .
A la Mairie du XXème on célèbre la Libération de Paris (25 août 1944) le 28 à midi.
C'est original autant qu'étrange, mais cela n'a pas dérangé la Ministre-bis de l'Education Nationale: George PAU-LANGEVIN qui assistait à cette commémoration antidatée et y a même participé en déposant une gerbe au nom de son ministère de tutelle.
Peut-être que dans le futur on oubliera aussi le Général de GAULLE , la France Libre, la Deuxième DB, et les combattants résistants de la Préfecture de Police pour ne citer que les FTP MOI de Manouchian ?
Quoi qu'il en soit, l'Opposition était présente à cette série de commémorations.
Raoul DELAMARE comme d'habitude, ainsi que plusieurs militantes et militants de l'UMP du XXème arrondissement.
Après les différentes déposes de gerbes, les sonneries et les hommages, Elus, anciens combattants, et citoyens se sont retrouvés dans la salle des fêtes de la Mairie du XXème pour entendre l'allocution de la Maire, Frédérique CALANDRA, qui a rendu un vibrant hommage aux combattants des révolutions arabes de 2011 et de Syrie.
Quel est le rapport avec la libération de Paris ? A voir dans le prochain manuel d'Histoire de France, édition 2013 ...?
Espérons qu'après le "Changement c'est maintenant"' le 11 novembre ne soit pas célébré le 12 décembre !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.