C’est sous un ciel souvent menaçant mais finalement resté sage que des dizaines de milliers de personnes (120.000 selon les organisateurs) se sont rassemblés place de la Concorde hier dimanche pour apporter leur soutien à notre Président-candidat Nicolas SARKOZY.
Une fois de plus, l’échec était programmé par des médias inféodés à la Gauche et à l’un de ses candidats ; une fois de plus, Nicolas SARKOZY a déjoué les pronostics. Après les discours de Jean-François COPE, d’Alain JUPPE et surtout après l’intervention de notre Premier Ministre, François FILLON, c’est dans une ambiance de fête que nous avons accueilli notre candidat. C’est bien pour Nicolas SARKOZY et seulement pour lui que ces dizaines de milliers de personnes (dont certaines venaient de loin) avaient fait le déplacement, quand d’autres pour remplir une esplanade en sont réduits à se transformer en détaillant-grossiste de merguez gratuites.
Cela faisait chaud au cœur de voir cette foule immense brandir des drapeaux tricolores quand d’autres semblent avoir honte de nos couleurs.
Oui, il était bien là le peuple de France, ce peuple de France qui ne renonce jamais, qui n’acceptera jamais de voir notre patrie trainée dans la boue, notre drapeau souillé, notre Marseillaise sifflée ! Ce fut justement une magnifique Marseillaise qui fut entonnée au terme du discours volontaire de Nicolas SARKOZY.
C’est donc avec une énergie renouvelée et dans le calme que cette foule s’est peu à peu dispersée ; les militants et sympathisants du XXème ont regagné notre arrondissement en métro.
A l’invitation de notre déléguée UMP de la 15ème circonscription, Ariane CERUTTI, -que nous remercions pour ce geste très sympathique-, c’est autour d’un pot de l’amitié qu’a pris fin cette bien agréable journée.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.