L’Assemblée Nationale a voté il y a quelques jours la réforme des retraites.
Le Président de la République, Nicolas SARKOZY, a promulgué hier soir la loi à la suite du rejet du recours déposé auprès du Conseil Constitutionnel par un Parti Socialiste, décidément toujours plus pathétique.
Quels que soient les efforts de la Gauche, le Président de la République, le Premier Ministre et son Gouvernement, ont refusé de devenir les acteurs de ce théâtre de l’absurde, où s’agitent le Parti Socialiste et sa Grande Leader, le Modem et son pitre, et autres guignols de service.
Comme a tenu à le souligner le Chef de l’Etat, il ne s’agit pas d’une victoire d’un camp sur l’autre ; néanmoins, les Militants Historiques saluent la détermination de Nicolas SARKOZY et de François FILLON. Nous sommes partisans du dialogue social qui, contrairement à ce qui est dit ici ou là, a bien eu lieu sur la question des retraites mais nous ne pouvons accepter que notre pays, ses institutions, ses entreprises, ses salariés soient pris en otage par de véritables bandes organisées. Nous soutenons donc pleinement les actions menées par les forces de l’ordre pour débloquer les dépôts de carburant ; il faut rappeler à certains que le droit de grève est encadré par la loi républicaine et ne doit pas être utilisé par quelques agités, dont le seul but est de sauver leur rente de situation.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.