Les élections de mi-mandat qui ont eu lieu aux Etats-Unis ont vu la défaite du Président Barack OBAMA ; le Parti Républicain est devenu majoritaire à la Chambre des Représentants, le Sénat restant Démocrate à une courte majorité. J’avoue que les résultats m’ont apporté une certaine satisfaction. Autant préciser de suite que je n’éprouve aucun ressentiment envers le Président des Etats-Unis qui est un homme certainement très sympathique.
Mais voir le quotidien Libération titrer « La raclée » ne peut me laisser indifférent ; car ce quotidien, emblème du boboïsme militant et de la bien-pensance qui va de pair, a largement participé à la propagande pro-Obama et au matraquage que nous avons subi quelques mois avant les élections américaines de novembre 2008.
Celui qui se permettait d’émettre des doutes sur les capacités de Barack OBAMA était de suite suspecté de racisme ; mais je remarquerai simplement que voter pour un candidat parce qu’il est noir ou métis est aussi grave que de ne pas voter en sa faveur pour les mêmes raisons ; de plus, il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que la Gauche voyait dans l’élection du Gouverneur de l’Illinois une revanche sur sa propre défaite aux élections présidentielles de 2007 en France et l’élection de Nicolas SARKOZY.
Si seule la Gauche avait milité en faveur de Barack OBAMA, cela ne m’aurait pas particulièrement perturbé car que peut-on attendre de cette Gauche plus ou moins ahurie ? Mais, malheureusement, il s’est trouvé des gens à droite, notamment Rama YADE, pour participer à ce lavage de cerveau collectif.
Alors, oui, il y a bien eu raclée mais c’est avant tout celle du politiquement correct !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.