Ca y est , c'est parti ! Le scrutin destiné à renouveler les représentants de l'UMP dans les instances locales et nationale de l'UMP a débuté jeudi 21 octobre à 8h00. Il se porusuivra jusqu'au 29 octobre .
Pour des raisons d"économies et pour rendre le scrutin plus accessible dit-on il a été choisi par la Fédération Départementale de l'UMP de procéder aux différents votes par voie électronique.
Munis de codes reçus par courrier postal il y a quelques jours, les électeurs doivent se connecter sur le site suivant
https://vote.election-europe.com/ump/
Ainsi chaque électeur peut accéder à la liste des candidats aux différents poste à pouvoir. Et c'est là que les surprises commencent !
L'une d'elles est particulièrement troublante : Une candidate résidant Boulevard Voltaire, dans le 11ème arrondissement, se présente au poste de Conseiller National de notre arrondissment. Pourquoi ne se présente-t-elle pas dans le 11ème arrondissement où elle réside ?
Cette tromperie est particulièrement fâcheuse car elle met en évidence le peu de respect pour les militants de la personne en question.
Par contre d'autres candidats sincères ont choisi de se regrouper. Il est possible de les découvrir sur le blog de l'une des candidates ; Ariane CERUTTI
Au bout d'une semaine de scrutin, il y aura peut-être encore d'autres surprises.
Les parachutages ont de tous temps existé… Mais avec le redécoupage, ça se voit encore plus.
Rédigé par : Fabien | 07 novembre 2010 à 15:13