Au mois d'octobre l'UMP, va procéder à une série d'élections internes afin de renouveller ses cadres et ses représentants locaux.
Les adhérents devront choisir un délégué de ciorconscription, des représentants au Conseil National et des représentants des comités de circonscriptions.
Le Délégué de Circonscription est l'élu du Mouvement qui dirige et anime une équipe militante sur le territoire d'une circonscription législative (terre d'élection d'un député)
Le Conseiller National est un élu de la circonscription qui la représente au Conseil National de l'UMP.: le Parlement du parti.
Les Conseillers de Circonscription sont des militants élus parmi l'ensemble des adhérents et militants de la circonscription législative.
Les candidatures aux différents mandats sont ouvertes et les Militants Historiques communiqueront ici la liste des candidats aux diverses fonctions après leur validation par la commission d'organisation des opérations de vote.
Cette année verra un grand changement dans le XXème arrondissement. En effet, aujourd'hui l'arrondissement est divisé en 2 circonscriptions et représenté (très mal) par deux députées. La partie nord-ouest de l'arrondissement est rattachée à la partie nord-est du 11ème arrondissment: Quartiers de Belleville, Ménilmontant, Amandiers et parties de St Fargeau
Après le rééquilibrage des circonscriptions en fonction de la population, une nouveau découpage a été effectué. Désormais le XXème arrondissement sera divisé en 3 circonscriptions et non plus deux. Les quartiers de Plaine-Lagny et Maraichers rejoignant le 12ème arrondissement.
Les militants devront donc élire 3 délégués au lieu de 2. Certains étant déjà élus dans les nouvelles circonscriptions désormais rattachées aux arrondissments voisins.
Les Militants Historiques apporteront explications et précisions à celles et ceux qui souhaiteraient connaître tous les détails ce cette élection.
Je reste, moi aussi, à votre entière disposition, en ce qui concerne ces élections.
C’est aujourd’hui que nous construisons le XXéme de demain.
Cordialement,
Philippe Aragon
Conseiller National de l'UMP
Vice-Président de la Commission Nationale Affaire Sociale et Santé du Parti Radical
Délégué Jeune Actif Paris
06.09.26.38.70
Rédigé par : Philippe Aragon | 17 septembre 2010 à 12:07