Mercredi 30 juin 2010,
Sous une chaleur accablante et dans un endroit des plus souvent fréquentés par la Gauche, la "Bellevilloise" , Valérie PECRESSE avait choisi le XXème arrondissement pour lancer le "Labo des idées" .
Collectif de réflexion républicain comme il se définit, le Labo des idées est un club de réflexion et de propositions composé de personnalités élues, franciliens et d'experts ayant pour but commun de confronter des expériences et des savoirs pour en dégager des idées nouvelles.
En ce 30 juin, le thème était consacré à la crise économique sour le titre général : Régulation, Rigueur, Social : quelles réponses face à la crise ?
Avant de résumer le contenu des débats, il nous smeble nécessaire de souligner que Valérie PECRESSE avait choisi le XXème arrondissement pour débattre d'un sujet pointu comme l'économie mondiale. Démontrant ainsi son intérêt pour l'Est Parisien et apportant la preuve que le XXème arrondissement ne saurait $etre limité aux thèmes de la déliquance et de la saleté des rues de Paris.
Sur la tribune, entourant une Valérie PECRESSE souriante et détendue un aéropage d'experts économiques ainsi qu'un parlementaire espagnol, le correspondant à Paris d'un grand journal allemand, Yves JEGO, Député de Seine-et-Marne et ancien Ministre faisant office de modérateur et ... Patrice BESSAC, porte-parole du Parti Communiste Français, vivement applaudi par la salle pour sa présence et son ouverture d'esprit.
Les habitués de La Bellevilloise n'ont pas du en croire leurs yeux ni leurs oreilles !
Dans la salle, outre de nombreux élus régionaux, siégeaient : Mme Simone VEIL dont la présence enoblissait l'assistance,
Jean-Franois LAMOUR, député de Paris, David DOUILLET, député des Yvelines, Jean-François LEGARET Maire du 1er arrondissement, Brigitte KUSTER, Maire du 17ème, ainsi que des nouveaux Conseillers Régionaux comme Pierre-Yves BOURNAZEL(18eme arr) et Géraldine POIREAU-GAUVIN (15eme arr)
Pour représenter le XXème arrondissement, en qualité de régionaux de l'étape on pouvait croiser Ariane CERUTTI, Conseillère Nationale de l'UMP, Romain MOUTON, Responsable du Parti Radical et candidat du XXème arrondissement aux dernières élections régionales, Raoul DELAMARE, figure connue de l'arrondissement et Vice-président du Nouveau Centre parisien, ainsi qu'une imposante délégation des Militants Historiques de l'UMP.
Les responsables locaux officiels de l'UMP s'étant manifestés une fois encore par leur absence.
Selon un rythme de travail soutenu, tous les intervenants ont développé leur point de vue sur le sujet à l'ordre du jour, donnant au Labo des Idées ses premières attestations de qualité.
Un résumé de ces travaux sera publié prochainement.
Après une séance de photos, toutes et tous ont regagné leurs domiciles, satisfaits du travail accompli algré la chaleur torride.
Contact : contact@lelabodesidées.fr
Chers Ami(e)s bonjour, que n'est il pas impensable de voir que l'organisation de ce labo revient à Mme Biraben qui est dans la 21e circo!
La bellevilloise est dans la 6e et je pense que Valérie l'a choisit pour le symbole. Le fait que de nombreuses personalités de tt bords soient présentes est une excellente chose et démontre qu'un partie importatnte de l'UMP est rassembleuse et ouverte sur les autres: le respect est TOUJOURS là! même vis à vis de nos adversaires... ce n'est pas en méprisant les Ami(e)s et donc les adversaires que nous regagnerons le 20E! la politique se fait sur le terrain et avec les militants! moi ca m'est égal je suis dans la 6e avec une équipe HOMOgène et dynamique...
Rédigé par : Eric Benjamin MARCHANDIN | 04 juillet 2010 à 10:22
Pauvre 21e circo! Où sont tes militants, les besogneux du terrain, les vrais acteurs de l'UMP?
je m'interroge sur l'avenir calamiteux de cet arrondissement: faut il réveiller le Général et rentrer en Résistance? résistance face aux adversaires, je ne sais plus qui disait:"occupez vous de mes ennemis, mes amis je m'en charge!"
Beaucoup de prétendant à un poste honorifique de Délégué de circo qui demande bcp de temps et de poigne pour organiser l'action, avoir un carnet d'adresse et des appuis! le 20e est le Neuilly de Delanoé disait le Figaro en 02.2008. Vite une VRAIE équipe, il n'y a pas de fatalité et R.Barre
m'a toujours dit:" dites vous une chose, les voix n'appartiennent à personne!" et c'est très vrai, nos adversaires de tt poils(surtout en interne- UMP) nous abandonne car il n'y a pas de réponse et se remettent à voter FN!c'est triste non? depuis les combats perdus récemment le FN est remonté à 10%! Réveille toi 21e circo. A quand un vrai Patron?
Rédigé par : Philippe FIZEL | 04 juillet 2010 à 10:31
Vite un (ou une) rassembleur, le 20e arr.est déjà difficile pour le militantisme, alors les dissenssions internes au Parti sont ingérables! il nous faut un vrai patron qui nous mène ENFIN à la Victoire. Il faut tapper sur les incohérences de la Gauches plurielles(PS+PS+Verts+PC+Divers) et non sur les copains qui essaient de rassembler des sympathisants.Ce n'est pas ne respectant personne que l'on peut l'être: Madame Biraben a perdu la guerre des militants. domage... sans électeurs et militants on est RIEN! et n'en déplaise à nos instances. Notre Président NS à besoin de soutiens forts même dans le 20e, et devrais je dire surtout ici.
L'image de l'UMP est lamentable et ne fait rien pour etre améliorée... Il nous faut un Arajol ou un Delamarre, une personne ouverte sur les autres!
Rédigé par : Raymonde LEMOINE | 04 juillet 2010 à 10:38
Qui était cette femme tres agressive et nerveuse qui voulait présenter tout le monde à tout le monde en précisant que c'était elle l'organisatrice de la soirée. je l'ai même entendu prétendre etre "la responsable UMP du XXème arrondissement" auprès d'un élu de la Seine-Saint-Denis.
Je ne connais pas cette dame et moi qui vis dans le XXème arrondissement, je ne l'ai jamais vue.
Alexandre BORZUNOV
Rédigé par : Alexandre BORZUNOV | 06 juillet 2010 à 12:31