Ce dimanche 7 février constituait une date particulière pour les Catholiques du XXème arrondissement. A l'occasion de la célébration du centenaire de l'église Notre-Dame de Lourdes, le Cardinal-archevêque de Paris, Son Eminence André VINGT-TROIS, venait partager la joie des Catholiques de notre arrondissement en célébrant lui-même la messe dans l'église en fête.
L'église était pleine à craquer pour écouter le prestigieux prélat, et l'assistance captivée, joyeuse et honorée par une telle visite à laquelle s'étaient associés amis et voisins des paroissiens.
Une fois le culte célébré, le cardinal a tenu à saluer chaleureusement tous les présents, n'hésitant pas à se faire photographier avec toutes celles et ceux qui le souhaitaient.
Une délégation des Militants Historiques, parmi lesquels certains non-catholiques, est venue saluer ce prince de l'Eglise. Naturellement, à l'exception notoire de Raoul DELAMARE du Nouveau Centre, aucun autre représentant de formation politique n'avait jugé nécessaire de faire le déplacement jusqu'à la rue Pelleport.
De la part de la Gauche, il ne faut pas s'en étonner. Mais de la part des soi-disants représentants des partis de la Majorité Présidentielle, ignorer l'honneur d'une telle visite, et ainsi mépriser les Catholiques de l'arrondissement constitue une très grave faute, et une impolitesse coupable.
Ce fut une très belle cérémonie. J'ai également salué Monseigneur Vingt Trois et j'ai pu apprécier sa simplicité.
Les habitants du XXème présents étaient visiblement heureux et honorés de l'accueillir dans notre arrondissement.
Merci à Monseigneur d'être venu.
Arnaud
Rédigé par : Arnaud | 11 février 2010 à 14:45