La béatification de la discorde
Le Pape Benoit XVI à proclamé samedi 19 décembre vénérables Jean –Paul II
et Pie XII.
Si le premier fait l’unanimité, le second divise car on lui reproche son atitude pendant la seconde guerre mondiale à l’encontre des Juifs persécutés, et d’avoir gardé le silence sur
Le Pape Pie XII bien au contraire ne supportait pas les Nazis et aurait sauvé de très nombreux Juifs, en les faisant cacher dans des institutions, et congrégations catholiques.
Alors que Stéphane KRAMER secrétaire au Consul central des Juifs d’ALLEMAGNE, à quant à lui accusé le Pape Benoit XVI de réécrire l’histoire.
Je trouve ces propos mal venus, et injustes à l’égard du Souverain Pontif.
Alors que plus récement dans notre histoire contemporaine, on n’oserait pas traiter le Président OBAMA, et Prix Nobel de la Paix, de criminel alors qu’il vient d’envoyer 70 000 GI supplémentaires pour poursuivre la guerre en AFGHANISTAN.
Trouvez l’erreur ?...
Que d’injustices et de mémoires trop courtes pour certains !...
Joël SORIN-LANDREAU
Monsieur
La Politique n'étant pas une science exacte je serai très étonné que mon commentaire suite au votre soit publié in extenso.
Je trouve choquant que le votre ai pu l'être.
Pour mémoire le Général de Gaulle vous devez connaitre fut quand à lui un catholique admirable car il refusa la capitulation de notre Pays et permis sa résuréction après cinq ans de collaboration très active.
Savez vous qu'àprès l'appel du 18 Juin il prononça ses paroles.
J'ai appelé des ingénieurs des soldats des fonctionnaires les forces vives de la Nation française et ce sont les Juifs qui sont venus me rejoindre!!!
Rédigé par : Joseph HAIM | 18 février 2010 à 14:30
Bonjour,
merci Joël pour votre article mais je ne comprends pas le commentaire de M. HAIM !
souhaite-t-il affirmer que le Pape Pie XII n'a rien fait ? Je lui conseillerais alors la lecture du passage consacré au Pape Pie XII dans le livre de Bernard LECOMTE "Les secrets du Vatican".
Sincèrement vôtre
Arnaud
Rédigé par : arnaud | 22 février 2010 à 09:41
Arnaud
Vous ne comprenez pas mes propos car vous n'avez sans doute pas eu à les vivres dans votre chaire il n'est de pire sourd que ce lui qui ne veut pas entendre.
Qu'ai je affaire des archives secretes de tel ou tel écrivains à postériori.
si ce pape lache des laches avait pris soins d'écouter les témoignages de ses prélats témoins visuels de la solution finale. S'il avait ne serait qu'une fois protester et dénoncé ce qui restera dans l'histoire de l'humanité une abjection et un génocide il est certain que de très nombreuses vies auraient été épargnées.
Oui monsieur Pie XII n'à rien fait même pire il fut complice.
Je comprends que le mot Juif pour certains est encore péjoratif et que l'on parle trop de nous et alors ne sommes nous pas non plus des etaussi responsable et respectable que quiconque ?
Je suis un français fier de l'être de confession Juive je suis de droite et je suis Sarkozyste car je vois en cet homme une réelle force et un grand talent je suis également un très grand ami de l'état d'Israel et pourtant je travaiille dans les pays Arabo Musulmans avec lesquels j'entretien les meilleurs rapport de respect et d'amitié ne vous en déplaise.
De plus sachez que je n'ai strictement rien contre la foi Chrétienne que je considère comme l'élément moteur de notre civilisation.
Sans rancune et en toute amitié.
Fasse que le scrutain nous soit favorable pour le rederessement des valeurs de ce pays. Le travail la performance et la qualité de vie qui règne dans ce merveilleux pays des lumières.
Rédigé par : Joseph HAIM | 24 février 2010 à 17:10