Quel plaisir de voir la joie et la fierté de nos deux premiers champions olympiques, couronnés à Vancouver dès lundi. Vincent JAY, et Jason LAMY-CHAPPUIS n'ont pas boudé leur plaisir en montant sur la plus haute marche du podium olympique après avoir développé les efforts surhumains.
Leur modestie, leur enthousiame communicatif et leur émotion à l'écoute de la Marseillaise, interprétée en leur honneur tranche considérablement avec le comportemant de joueurs d'autres sports qui se font plus remarquer par leur arrogance, leur mépris envers leurs admirateurs et une certaine indifférence (quand ce n'est pas plus) envers le pays qui les a rendu célèbres.
Quand l'un pense à l'usage qu'il fera de sa prime pour financer son rêve : devenir pilote de ligne, d'autres comptent leurs millions d'euros à l'étranger et signent des juteux contrats de publicité.
Il y a un fossé entre ces jeunes champions qui font la fierté de la France et partagent leur joie avec toute une nation, et les milliardaires en short qui n'expriment aucune reconnaissance à ceux qui les ont rendus riches.
Nous verrons en Afrique du Sud, si les businessmen du foot seront à la hauteur de leurs rémunérations.
Les THURAM, ANELKA et autres RIBERY devraient être déchus de la nationalité française et leurs bien confisqués pour financer les centres de formation pour les jeunes, et les sections sport-études.
Rédigé par : Alexandre BORZUNOV | 16 février 2010 à 10:03
et de deux !! Vincent JAY a obtenu la médaille de bronze dans la poursuite 12,5 km du biathlon.
BRAVO A NOS CHAMPIONS ET CHAMPIONNES !
Arnaud
Rédigé par : arnaud | 17 février 2010 à 17:04