Soutenons notre police nationale et républicaine !
Les résultats de l’enquête technique menée par l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) ont confirmé qu'il n'y avait pas eu de contact entre une voiture de police et la moto, pilotée par Yakou Sanogo, le jeune homme de 18 ans mort alors qu'il fuyait un contrôle policier la semaine dernière à Bagnolet. La mort de ce jeune homme avait donné lieu à des incidents violents dans la ville et les policiers avaient été accusés par des … «jeunes» qui avaient tout vu, eux qui en général ne voient rien, n’entendent rien, ne savent rien.
Le syndicat de police Alliance demande ce jour que "les auteurs de faux témoignages et d'accusations mensongères" contre les policiers "accusés d'homicide" après cette mort "soient poursuivis".
Nous ne pouvons que soutenir cette demande et encourager le Ministre de l’Intérieur, M. Brice HORTEFEUX, à se ranger aux côtés de nos policiers.
Il est temps de rappeler à certains que la police française est une police républicaine et non un ramassis de miliciens, prêts à tirer à vue sur tout ce qui bouge. Autant l’Etat doit être intraitable au moindre dérapage (le communiqué de presse du syndicat Alliance est très clair), autant l’Etat doit soutenir les policiers quand ils sont injustement mis en cause.
Certains citoyens et une poignée d’irresponsables politiques se ruent comme des hyènes en furie sur n’importe quel fait divers afin de saper l’autorité de l’Etat ; il est temps de leur faire comprendre que la Police Française ne se laissera plus marcher sur les pieds.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.