Le 6 mai 2007, Nicolas SARKOZY était élu Président de la République par plus de 53% des voix au deuxième tour d’une élection marquée par un taux record de participation.
Le nouveau Président enregistrait le score le plus élevé de la droite depuis le Général de Gaulle et cette victoire couronnait une campagne menée sur des valeurs de droite.
Le mouvement lancé le 14 janvier au Parc des Expositions de la Porte de Versailles ne s’est pas arrêté le 6 mai. Le Président est aux commandes, et le fait savoir même si cela peut gêner quelques esprits chagrins. La France que l’on disait irréformable vit désormais au rythme des réformes, souvent difficiles mais inéluctables.
Certes, la crise complique la situation mais il serait suicidaire de stopper ces réformes. Quoi que l’on en dise, un pays dans lequel un jeune sur quatre est au chômage; un pays où 150 000 jeunes sortent chaque année du système scolaire sans diplôme; un pays dans lequel la survie de tant de gens dépend du versement d’allocations en tous genres, Ce pays ne peut être considéré comme un modèle social.
Depuis 2007, beaucoup a été fait ; beaucoup reste à faire.
Monsieur le Président, nous vous souhaitons courage et réussite au service de notre pays et de nos concitoyens ; soyez assuré de notre soutien résolu.
Contribution de Laurent MARTIN à laquelle s'associent tous les participants à ce blog
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.