Dimanche 17 mai sous un temps couvert qui rappelle plus l'automne que le printemps, le Ministre de l'Agriculture et tête de liste pour les élections européennes dans la grande circonscription Ile-de-France, Michel BARNIER, est venu à la rencontre des habitants du XXème arrondissement.
C'est un grand honneur que de recevoir une telle visite et les habitants qui faisaient leurs achats au marché, comme les commerçants, étaient ravis de voir le ministre qui a répondu à toutes leurs questions.
Michel BARNIER était accompagné de Jean-Didier BERTHAULT, élu UMP parisien du 17ème arrondissement, et candidat sur la liste conduite par Michel BARNIER et Rachida DATI.
D'autres composantes de la majorité présidentielle, et représentants des candidats étaient présents pour accueillir le ministre.
Raoul DELAMARE, vice-président de la Fédération de Paris du Nouveau Centre, représentait Jean-Marie CAVADA, élu de l'arrondissement voisin, le 12ème, candidat du Nouveau Centre en troisième position sur la liste européenne après Mchel BARNIER et Rachida DATI .
Cette rencontre ayant eu lieu sur la place de la Réunion, c'est à la fois un geste symbolique et une manifestation de la solidité de la Majorité Présidentielle qui s'illustrait en ce dimanche matin.
D'autres acteurs de la vie politique locale et régionale avaient fait le déplacement. les Jeunes Populaires, les Jeunes Actifs, Philippe ARAGON, Conseiller National de l'UMP, Jack-Yves BOHBOT (photo) délégué de la 6ème circonscription de l'UMP (quartiers Belleville, Amandiers, Menilmontant) ainsi que les militantes et militants historiques de l'UMP.
Après une visite complète du marché et avoir échangé avec les citoyens présents, Michel BARNIER s'est rendu dans un café du bas-XXème arrondissement pour un apéritif-débat avec les militants.
C'est autour d'une bonne centaine de personnes que le candidat BARNIER a développé sa vision de l'Europe, sans oublier l'importance de la participation à ce scrutin du 7 juin.
Conscient que les sujets européens ne passionnent pas les foules en ces temps de crise, Michel BARNIER, en Européen convaincu, et dont l'expérience est incontestable, a rappelé que l'Europe faisait partie de notre quotidien et que pour cette raison il fallait apporter le plus de voix à celles et ceux qui représentent la modernité, l'esprit européen, et qui au cours de la Présidence Française de l'année dernière avaient soutenu l'action saluée par tout le Continent, du Président de la République Nicolas SARKOZY.
Puis le Ministre a laissé la parole aux autres candidats ainsi qu'à Raoul DELAMARE, le repésentant du Nouveau Centre. Celui-ci a rappelé la vocation européenne historique du Nouveau Centre, et sa satisfaction de voir que l'union UMP-Nouveau Centre remportait l'adhésion des électeurs.
Après ces chaleureux échanges, Michel BARNIER, visiblement ravi de sa visite, est reparti vers d'autres occupations et les militants du XXème arrondissement ont regagné leurs quartiers, eux-aussi satisfaits du temps passé parmi eux par le Ministre.
Contribution collective des militants historiques UMP-20ème
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.