Comme vous avez pu vous en apercevoir depuis que la nouvelle équipe municipale est arrivée aux affaires, les Conseils de Quartiers sont en souffrance.
Il y a un véritable problème de communication de la part de
Les quelques réunions qui ont put avoir lieu (et orchestrées par le Parti Socialiste parisien), sont d’une platitude sans nom.
La propagande socialiste (elle) fonctionne toujours aussi bien. Par exemple sur la propreté de l’arrondissement; alors que celui-ci est toujours aussi sale depuis la première mandature de DELANOË.
J’entends ici et là "mais arrêtez de taper sur le Maire de Paris, il ne peut être tenu responsable de tout" je suis quand même désolé de dire à ces personnes que la propreté de Paris est du ressort du Maire de Paris, et de son Maire Adjoint en charge de cette mission, ainsi que du Maire d’arrondissement Madame CALANDRA.
Cette situation persistante est un problème récurent car nous n’en voyons pas le bout, et qu’il est soulevé à tous les Conseils de quartiers dans tout l’arrondissement.
Les réflexions sont les suivantes :
- Matériel qui ne correspond pas à l’intervention prévue.
Pour conclure : je suis de plus en plus conforté dans ma réflexion que les Conseils de Quartiers, n’ont pas apporté grand-chose à la vie de nos quartiers, et de la démocratie participative dont ce targue la Gauche.
Il faut que les Conseils de Quartier soient totalement indépendants du pouvoir politique pour qu’ils puissent fonctionner correctement, et démocratiquement ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui, puisque le Premier Maire Adjoint est en charge de cette fonction.
Il faut laisser les habitants choisir et décider de ce qu’ils veulent, ou ne souhaitent pas pour leur quartier, ce sera un vrai pas en avant pour la démocratie locale.
Repensons les Conseils de quartiers ?...
Joël SORIN-LANDREAU
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.