Promesse de campagne de François HOLLANDE, la possibilité à deux personnes de même sexe de se MARIER est devenue un projet de loi. Comme d'habitude avec ce gouvernement le texte a été bâclé, et devant la réaction outragée d'une grande partie de l'opinion un amendement ouvrant la voie à l'adoption et a la procréation médicalement assistée a été retiré au dernier moment.
Pour François HOLLANDE qui démontre jour après jour son incompténce et dont le gouvernement va de couac en reniement, lancer un débat "sociétal" au moment où les Français découvrent la vraie nature de ceux qui sont à la tête du pays revêtait un triple avantage :
- Masquer derrière un écran de fumée son inconséquence et son incapacité à prendre des décisions sur les VRAIS problèmes qui concernent et angoissent les Français : crise économique, chômage, insécurité ...
- Remercier une catégorie ultra minoritaire de Français pour leur vote en sa faveur en mai 2012
- Et tenir une promesse de campagne qui ne coûte rien au budget.
Comme tous les Français, les Militants Historiques sont partagés à propos de cette loi TAUBIRA. Certains sont favorables, d'autres opposés et d'autre encore clairement indifférents.
Mais toutes et tous sont outrés de la manière dont le Gouvernement, secouru par une presse docile et une "intelligentsia" qui s'auto-proclame progressiste, ont traité les citoyennes et les citoyens qui ont seulement osé manifester leur désapprobation envers ce projet.
Ce sont des insultes, des diatribes d'une violence inconnue depuis l'Affaire DREYFUS, des éditoriaux accusateurs, des prises de paroles haineuses qui se sont soudainement déversées sur ces citoyens qui prétendaient ne pas partager le choix de Mme TAUBIRA.
Face à cette surdité sectaire et aux anathèmes d'une Gauche qui pratique avec expertise le terrorisme intellectuel, des Françaises et des Français ont décidé de s'unir pour manifester leur opposition.
La caste médiatique s'est aussitôt empressée de tourner en dérision et d'insulter ces citoyens courageux; décidés à envoyer un message à un Gouvernement enfermé dans ses certitudes. Tous les amalgames, toutes les caricatures, toutes les déformations des propos tenus par les opposants au texte ont été opérés contre les "liberticides".
Alors, le dimanche 13 janvier, à l'appel d'un collectif d'associations, une grande manifestation a été (très bien) organisée à Paris. Certains Militants Historiques ont participé à ce grand rassemblement dont l'ampleur sournoisement minorée par la Préfecture de Police sur instructions du Ministre de l'Intérieur, a démontré avec force la détermination des opposants à la réforme.
Parmi les MH qui défilaient, les motivations étaient elles-mêmes très diverses : Opposés au mariage homosexuel; favorables mais opposés à l'adoption; favorables mais opposés à la PMA et à la GPA; indifférents mais opposés au traitement médiatique et politique de l'objet ...
En outre, on pouvait trouver dans la délégation des MH des croyants de plusieurs confessions différentes ainsi que des athées; alors que la junte journalistique réduisait ce grand rassemblement à une procession de catholiques intégristes. Encore un effet du terrorisme intellectuel de la Gauche.
En conclusion, Mme TAUBIRA ne veut en aucune manière voir son texte modifié; et la PMA et la GPA discrètements retirés avant la manifestation seront resservis aux Français en mars.
Dans cette affaire, le caractère réactionnaire et dictatorial de ce gouvernement s'est pour une fois clairement exprimé. Mais comme dans toutes les dictatures il existe des mouvements de résistance.
François HOLLANDE s'en apercevra bien vite au cours de cette année qui commence bien mal pour lui.
Les commentaires récents