Dimanche 19 septembre 2010, Yves JEGO, Député-maire de Montereau-Fault-Yonne organise une rencontre champêtre avec des militants et sympathisants de l’UMP.
Les élus ne se préoccupent pas tous de leur carrière sous les lambris des palais nationaux mais savent aussi conserver le lien indéfectible noué avec leurs électeurs et administrés….
Cette année, la traditionnelle rencontre prendra un caractère encore plus prestigieux avec la venue en qualité d’invitée d’honneur de Madame Michelle ALLIOT-MARIE, Ministre d’Etat, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice.et des Libertés.
MAM, comme l’appellent avec sympathie ses partisans, est parfaitement à l’aise dans ces environnements champêtres et privilégie depuis toujours ce type de rencontres. N’ayant jamais oublié l’atmosphère bonhomme de sa région et l’ambiance « rugby » qu’elle connait depuis sa plus tendre enfance.
Mais MAM c’est surtout une femme politique de premier plan. Titulaire depuis plus de dix années quasi consécutives, de ministères régaliens, elle symbolise incontestablement au sein du Gouvernement, de l’UMP et en France la dimension gaulliste.
Yves JEGO, Vice-Président du Parti Radical, symbole du centre-droit réussit donc avec cette visite une formidable opération de rapprochement entre deux familles politiques qui s’estiment et se respectent de longue date.
MAM est elle-même vice- présidente de l’UMP et Présidente du Chêne qui est le parti politique portant et représentant la pensée gaulliste au sein du gouvernement.
Le Chêne compte aujourd’hui dans ses rangs plus de 120 parlementaires qui siègent dans les deux grands hémicycles ainsi que de très nombreux élus locaux répartis sur l’ensemble du territoire.
A l’occasion de cette rencontre du 19 septembre, Frédéric NESENSHON, coordinateur du Chêne Paris et Conseiller National UMP, habitant le XXème arrondissement, mènera et conduira pour l’occasion une délégation d’une centaine de personnes qui lui sont très proches.
La météo prévue se révélant favorable, nul doute que cette journée sera une grande réussite.
Les commentaires récents