Blog powered by Typepad

Liens amis à visiter

  • Jérôme DUBUS
    Blog personnel de Jérôme DUBUS, Conseiller de Paris , adjoint au Maire du XVIIème et candidat aux élections législatives dans la 3 ème circonscription
  • Charles BEIGBEDER
    Blog personnel de Charles BEIGBEDER, candidat aux élections législatives à Paris dans la 8ème circonscription
  • Blog de Brigitte KUSTER
    Le blog de Brigitte KUSTER, Maire du XVII ème arrondissement, candidate aux élections législatives dans la 4 ème circonscription de Paris
  • Le blog politique de Valerie Montandon
    Le blog personnel de Valérie MONTANDON. Conseillère de Paris élue dans le XIIème arrondissement
  • Blog de Pierre-Yves Bournazel
    Le blog personnel de Pierre-Yves BOURNAZEL, Secrétaire National de l'UMP, Conseiller de Paris et Conseiller régional
  • Au coeur du Onzième nos voisins ont des talents
    Le blog de nos amis du XIème avec lesquels nous partageons une circonscription législative
  • 12 ensemble
    Le blog des militants et élus UMP du XII ème arrondissement avec lesquels nous partageons une circonscription législative
  • Génération Paris Seine GPS
    Le club de réflexion et de propositions animé par les jeunes élus UMP de Paris et présidé par Pierre-Yves BOURNAZEL
  • Génération France
    Le club de réflexion animé par Jean-François COPE
  • France.9 Le blog François Fillon
    Le blog de François FILLON et de l'associatioin France.9

« Communication de Catherine DUMAS , Sénatrice et Conseillère de Paris | Accueil | Une mise au point nécessaire »

07 juillet 2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

j'hallucine de voir, lire et entendre au moment où nos soldats sont en Afghanistan et ailleurs de voir qu'une dame, se revendiquant de l'UMP est contre la République démocratique française,ose demander l'annulation de nos défilés! pourquoi ne pas demander en + l'annulation des célébration du 8 mai, 18juin ou 11 novembre? Ce comportement est inique et cynique: l'ambition du pouvoir ne permet pas tout et n'importe quoi! Petit fils de militaire, neveu de Colonel commandant de Base aérienne et de Général de Gendarmerie, petit fils de Résistants et j'ai refusé en 1981 d'être exempt du service militaire(12 mois obligatoire) parce que quand on aime son pays, c'est un petit sacrifice face aux morts pour notre Liberté!
Je suis écoeuré de lire ça...et ça se dit Gaulliste?

LES LARMES DU DRAPEAU



J’ai longuement flotté sur les champs de bataille,
Résistant bravement aux coups de la mitraille ;
Maintes fois ma voilure épongea dans le vent
Le sang des soldats morts, les pleurs des survivants.
Au sommet du pays je dressais s couleurs,
Témoignage vibrant de la Foi, de l’Honneur.
Les anciens devant moi soulevaient leur chapeau,
Qu’y a-t-il de plus beau que l’amour d’un drapeau ?

Mais la honte survint par un soir gris d’hiver :
Ma hampe fut brisée par des mains étrangères.
Lacérés, mes beaux plis sanglotaient en silence
En voyant que ces doigts s’attaquaient à la France.

Devant la foule haineuse, on me jeta à terre.
Un instant je pensais : « nous sommes donc en guerre ! »
Mais en guerre un étendard a ses défenseurs,
Ici nul n’accourut pour calmer ma douleur !

Les uniformes bleus trépignaient de colère,
Mais leur chef, tout là-haut, préservant sa carrière,
Me laissa sans mot dire aux mains de mes bourreaux :
Je mourus sans qu’une arme quitte son fourreau.

Ce soir je regrettais de porter ces couleurs,
Car une part de la France est morte dans mes pleurs.
Quand mon pays me laisse ainsi succomber, seul,
Je ne suis plus drapeau, mais je deviens linceul.

Lieutenant-colonel Michel BRAULT
Place du Capitole à Toulouse, le 18 novembre 2009, des hordes d’Algériens (pardon, de Français d’origine algérienne) prennent prétexte d’un match de football de leur pays (pardon, de leur pays d’origine) pour arracher le drapeau tricolore, le brûler et le remplacer par leur torchon croissanté. Les autorités interdisent à la police d’intervenir pour ne pas « créer de désordre »… Si je parlais ici en tant que Joyeux Rebelle, ce n’est pas ma plume que je saisirais mais une arme de guerre. Pour ne pas « créer de désordre », je laisserai le drapeau exprimer lui-même son amertume de n’être plus défendu sur son propre sol.

(Le Lieutenant-colonel Michel BRAULT est ancien élève de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, Chevalier de la légion d’honneur, Officier de l’ordre national du mérite, Citation à l’ordre de la division avec attribution de la croix de guerre des théâtres d’opérations extérieurs avec étoile d’argent, Médaille outre-mer agrafe Tchad, Médaille outre-mer agrafe vermeil Moyen-Orient, Médaille d’argent de la défense nationale, Médaille saoudienne de la Libération du Koweït


A Monsieur Alexandre BORZUNOV.
Bonjour,
je ne sais pasz si c'est de moi dont vous parlez, mais je n'ai jamais demandé l'annulation des défilés, bien au contraire car je suis marié avec un ancien militaire, et mes deux grands pères ont été tués à la guerre de 14 et enterrés à Douaumont.Je revendique simplement le droit d'être Française et d'avoir la PAIX dans mon pays la FRANCE.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

octobre 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31