Après une distribution de tracts très réussie au marché de la Place de la Réunion, la jeune équipe de Romain MOUTON s'est rendue au marché de la rue des Pyrénées. L'accueil a été très chaleureux. Commerçants et acheteurs étant désormais habitués à voir le candidat de l'UMP XXème visiter les étals.
En ce dimanche 21 février 2010, le sujet majeur de conversation, c'était la tuerie de la veille après midi en pleine rue des Pyrénées. De nombreux habitants ont fait savoir à Romain MOUTON qu'ils vivaient dans l'angoisse et que les balles tirées en pleine rue un samedi après-midi n'étaient pas de nature à les rassurer.
Inévitablement, les représentants de la Gauche dans toutes ses divisions, ont rejetté la faute sur le Gouvernement. Mais ce n'est pas le Gouvernement qui refuse de faire installer des caméras de protection, comme le préconisait Bertrand DELANOE lui-même lors de la campagne pour sa réelection à la Mairie de Paris. Ce n'est pas le Gouvernement qui ferme les yeux sur le réalités de la délinquance, qui trouve toutes les excuses possibles aux voyous et traite les policiers de provocateurs ...
Cet événement est tragique et n'est assurément pas lié au XXème arrondissement. Néanmoins, l'autorité élue devrait peut-être de temps en temps lâcher son dogme pour mieux comprendre les aspirations de nos concitoyens.
Après une bonne heure de rencontres et de débats, les militants de la 6ème circonscription avec à leur tête Jack-Yves BOHBOT, le Délégué de Circonscription (Ménilmontant-Amandiers-Belleville) ont fair leur jonction avec l'equipe de Romain MOUTON, démontrant une fois encore l'esprit d'union qui caractérise les vrais militants du XXème.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.