Nous avons appris il y a quelques heures que le député socialiste, Didier MIGAUD, a été nommé Premier Président de la Cour des Comptes en remplacement du regretté Philippe Séguin, décédé en janvier.
Nous entendons déjà les murmures d’électeurs de droite : « Nous n’avons pas élu Nicolas SARKOZY pour qu’il nommedes gens de gauche ».
Nous entendons déjà les hurlements de quelques sectaires de gauche dénonçant la Collaboration.
Les Militants Historiques de l’UMP XXème tiennent à saluer cette nomination décidée par le Président de la République, Nicolas SARKOZY.
Le Ministre Eric BESSON a raison de présenter Didier MIGAUD comme « un républicain intelligent, compétent, ouvert, tolérant »", mais il a tort quand il présente cette nomination comme une ouverture à gauche.
Rappelons que Didier MIGAUD présidait, depuis 2007, la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Pendant la campagne présidentielle de 2007, Nicolas SARKOZY s’était engagé à nommer à ce poste une personnalité de l’Opposition ; cet engagement fut donc respecté.
Sans abdiquer nos idées et nos valeurs, sans renoncer à mener le combat contre la Gauche, nous devons aller vers une démocratie apaisée ; la France ne peut se passer des hommes de valeur. Il est donc sain de voir un membre de l’Opposition présider la Cour des Comptes et nous espérons que cette première deviendra la règle en cas d’alternance politique.
Il appartient à Didier MIGAUD de faire honneur à la mission qui lui est confiée en travaillant au service de notre Nation et non au service du Parti Socialiste. Nous pensons pouvoir lui faire confiance et nous lui souhaitons pleine réussite.
Bonjour,
notre Président a été très bien inspiré, que ce soit pour la nomination de Didier Migaud ou pour celle de Michel Charasse.
Arnaud
Rédigé par : Arnaud | 24 février 2010 à 12:31