Dimanche 22 novembre 2009 à eu lieu en l’église Notre Dame de
C’est devant une assistance recueillie dans le souvenir de tous ceux morts au combat, que le père de la paroisse a rappelé le sacrifice de tous ces hommes, et en particulier de Charles PEGUY.
C’est en conduisant ces hommes au front qu’il est tombé sous les balles ennemies, lors de la première guerre mondiale.
Les célébrants ont rappelé au souvenir de chacun les noms des morts de l’année écoulée, ceux membres du Souvenir Français ainsi que les membres de l’U.N.C de Paris.
Etaient présents à cette cérémonie, le Général BOUGEROL Vice-président National du Souvenir Français, le Président départemental de l’U.N.C Paris Christian LIBRON le premier Vice-président Eugène GOURIN des Présidents de sections Messieurs BAYLE, PANABIERES, DU BARRY, POMMIER, EHLINGER, THOUMELOU, MOREL, DUBARRY, GUISCHARD, SORIN-LANDREAU, LATOUR pour le comité d’entente.
Monsieur Raoul DELAMARE Vice-président départemental du Nouveau Centre Parisien honnorait de sa présence cette prestigieuse assemblée, ainsi que de nombreux amis, (en particulier une délégation des Militants Historiques de l'UMP) et porte drapeaux.
Un dépôt de gerbes à été effectué à l’intérieur de l’église, devant la plaque commémorative des prêtres de la paroisse morts au combat.
A l’issue de cette très belle cérémonie un vin d’honneur à été servi dans la crypte de l’église, en présence de tous les participants.
Joel SORIN-LANDREAU
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.