Une nouvelle étape dans la course à la présidence de l'UMP a été franchie le 18 septembre 2012 avec le dépôt des parrainages demandés aux candidats potentiels. Ce processus que certains critiquent est inspiré de celui destiné à valider la candidature des prétendants à la présidence de la République de notre pays. On ne peut donc pas le considérer comme anti-démocratique.
Ce n'est pas comme au Parti Socialiste où le successeur de la Première Secrétaire a été désigné dans le secret de son bureau, rideaux fermés et lumières éteintes.
Il résulte que seuls deux candidats seront habilités à se présenter à la présidence de l'UMP : Jean-François COPE, et François FILLON (ordre alphabétique).
C'est aujourd'hui que la vraie campagne commence, même si la chasse aux parrainages en donnait un avant goût.
Deux styles se font face, deux conceptions de la gouvernance du parti. Les Militants Historiques sont eux aussi partagés, c'est pourquoi aucune note ne sera publiée sur ce blog mettant en valeur tel ou tel candidat. Les soutiens de chacuns des candidats s'exprimeront sur leurs blogs personnels s'ils en ont ou sur les réseaux sociaux auxquels ils sont abonnés.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.